Critique de marietjf

Arsène Lupin est un personnage intemporel. Des romans de Maurice Leblanc au succès Netflix avec Omar Sy en passant par la série tv avec George Descrières, il a une place à part …celle du gentleman cambrioleur.

Cette intégrale nous propose d'imaginer la jeunesse d'Arsène Lupin. 3 tomes pour comprendre comment ce jeune homme est passé à la fin du XIXème siècle du bagne de Belle-île au pensionnat d'élite suisse. Arsène va grandir, confronté aux amitiés trahies, à la rivalité amoureuse et s'aguerrir pour devenir bientôt « le prince des voleurs, le voleurs des princes. »

Le 3ème tome m'a passionné, on a même envie que la série se prolonge, on traverse l'Aiguille creuse et on s'approche du Lupin que l'on connait.

Le graphisme épais, noir et le dessin des personnages peuvent dérouter mais c'est bien adapté à l'histoire et ça se lit très bien !

Au final, une belle intégrale pour un préquel original et intéressant sur un personnage unique de la littérature française, Arsène Lupin, devenu une star mondiale grâce à Netflix.