Critique de kristian

Un vrai pavé, ce roman de cape et d'épée en forme d'hommage aux grands prédécesseurs. il faut avouer que B. Abtey a su retrouver le souffle épique des feuilletonnistes qui ont donné ses lettres de noblesse au genre. la lecture se poursuit au rythme des coups du sort, des retournements de situation. Fidèle à ses modèles l'auteur n'hésite pas à créer des situations propres à ce type de livres. Les personnages se croisent, se séparent se retrouvent de coups de théâtre en coups de théâtre. A ce propos, l'on a plaisir à fréquenter monsieur Poquelin qui reçoit dans ce livre son nom qui le rendra célèbre à jamais. Louis XIV enfant est humanisé et même s'il n'était sûrement comme ça, au diable la vérité, on s'amuse, on frissonne en s'inquiétant avec lui du sort des personnages. D'artagnan a perdu ses amis mousquetaires, mais quelle vaillance avec ses nouveaux compères.
Hardi sortons les rapières, monsieur Abtey, je vous en prie continuez de suivre les voies du roman populaire de cape et d'épée. Des aventures que diantre! nous vous suivons.