Critique de Jenouch

Pour commencer, merci à Babelio et aux éditions Albin Michel pour l'envoi de ce livre dans le cadre de Masse Critique.
Je n'ai malheureusement pas lu le premier tome et je m'excuse d'avance si cela se ressent dans ma critique.
Pour l'histoire : Deznee, une adolescente de presque 18 ans, est dotée d'un pouvoir magique; elle peut transformer un objet en un autre. Mais elle n'est pas la seule et bon nombre d'adolescent possède des pouvoirs magiques divers et variés (attirer et contrôler l'électricité, faire bouger les objets, lire dans les pensées...). Deznee vit une histoire d'amour avec Kale, un garçon au charisme redoutable mais doté d'un pouvoir dévastateur qui va se retourner conter elle : incapable de la toucher sous peine de la tuer.
Un livre pour ado' donc qui aborde des thèmes déjà vu et revu. Sur fond de magie, on va retrouver les histoires d'amour, de jalousie, de relation conflictuelle avec son père (qui souhaite la recruter pour sa compagnie Denazen), de rébellion ...
Pour moi, ca ne peut toucher que les adolescentes et c'est un livre qui reste très difficile d'accès pour le reste du monde. Un énième livre surfant sur la vague de succès des livres "ados aux pouvoirs magiques".