Critique de lecottageauxlivresFanny

Avant, quand j'étais enfant et jeune adolescente, je pleurais très souvent en lisant. La première fois, j'avais 6 ans. le chat Montézuma, inventé par Morpurgo, venait de mourir après 9 vies bien remplies. Ça s'est arrêté quand j'étais en 4e. J'avais le souffle coupé en lisant certains romans mais c'était tout. Et puis, c'est revenu mercredi soir, la gorge serrée et les pleurs, en lisant les 30 dernières pages de Call me by your name.
Depuis le dernier tome d'Harry Potter, je n'avais plus couru les librairies avec l'obsession d'en sortir avec le livre, prête à le commencer aussitôt rentrée à la maison. J'étais alors en terminale. Lundi soir, j'ai fait une heure de voiture et 4 librairies pour ne pas repartir sans le roman d'André Aciman.
J'arrive bien après tout le monde. Beaucoup ont déjà lu, vu et parlé de Call me by your name bien mieux que je ne saurais le faire. Mais si, comme moi, vous avez échappé à cet enchantement, rattrapez ces précieuses heures de beauté.
Call me by your name est doux comme le bruit de la Méditerranée, violent comme le soleil italien en plein été, sensuel, bouleversant, mélancolique, obsédant. C'est un délice de beauté, condensé en deux prénoms : Elio, Oliver.