Critique de kanarmor

Comment parler d'économie aux adolescents sans être ennuyeux ? Les éditions Gallimard, dans leur excellente collection "les yeux de la découverte" ont réussi cet exercice. Alternant paragraphes courts et une riche iconographie, dans une maquette qui a fait ses preuves, tous les thèmes importants sur le sujet sont abordés : l'économie c'est quoi ? la division du travail, le commerce, les banques, les crises, la mondialisation, les défis de demain... En tout 30 chapitres, sans parti-pris idéologique. de quoi devenir un parfait petit économiste... Plutôt réservé aux ados, mais pouvant être très utiles aux adultes pour mieux comprendre l'actualité.
On peut accéder à un site internet pour le livre pour avoir plus d'infos, télécharger des images.
Des données chiffrées, une chronologie, un glossaire et un index complètent le tout.
Dernière précision : ce livre a été adapté d'un livre anglais, les photos ont été travaillées à Singapour, le livre imprimé en Chine. C'est ça l'économie du livre aujourd'hui...