Critique de addictionauxlivresC

Alors là... je ne m'attendais pas du tout à ressentir autant d'émotions avec ce bouquin.
Vraiment, à certains moment, je me suis reconnue dans Marie et c'était comme, déchirant. 💔

La plume d'Olivier Adam était vraiment en adéquation avec les sentiments qu'il a voulu retranscrire. J'ai trouvé que les mots étaient justes. .

L'histoire en elle-même n'est pas extraordinaire mais elle m'a procurée beaucoup d'émotions et d'empathie.
J'ai refermé le bouquin avec les tripes retournées...

Je pense qu'une personne qui a vécu une dépression, peut comprendre et compatir avec Marie. Quand tu ne sais pas ce que c'est, cette maladie qui te détruit de l'intérieur, alors t'as envie de baffer les gens, de les secouer. de leur dire que la vie est belle et qu'elle mérite d'être vécue. Mais tout ça, c'est facile à dire. Quand tu n'es pas bien, tu n'es pas bien. Parfois, même un tout petit rien pour les autres, est quelque chose d'insurmontable pour toi, à l'instant T. Et tu n'y peut rien. Tu n'y arrives plus et c'est malgré toi. 🥀
On ne parle pas d'une simple tristesse passagère ... et seul les personnes qui sont passer par là, savent comme c'est dur. .

Pour parler du fond de l'histoire quand même, qui est celle d'une femme qui se préoccupe des migrants et qui les aide, j'ai eu beaucoup de reconnaissance envers Marie et Isabelle. 🙌🏼 Nombreux sont les gens qui s'en foutent et qui balancent des « retourne dans ton pays! » 🤬
Ces 2 femmes font tout pour les aider, au prix de leur propre vie. Elles prennent soins d'inconnus, de ces gens rejetés de la société. Elles les nourrissent et les soignent, leur permet d'avoir un minimum de confort. .
J'ai trouvé ça touchant et l'histoire pourrait être réelle car il en existe des gens comme elles, qui se donnent à 100% pour les autres.
Merci à tout ces gens..... vous êtes des perles. ❤️
Lien : https://www.instagram.com/p/..