Critique de Bilonico

Lartigues et Prévert, bande dessinée de Benjamin Adam, nous apporte une vision ambivalente de l'humanité.
Nous oscillons sans cesse entre les petits gestes minables et les actions qui rachètent les personnages.
Nos personnages justement qui se retrouvent dans une histoire trop grande pour eux et qui essayent tant bien que mal de surnager.
L'histoire est assez bien menée ; les variations de la narration permettent à l'auteur et au "spectateur" de faire des pauses et focus sur les personnalités des acteurs en présence.
Par contre, je suis, sans doute à tort (mais on ne peut pas se changer...), un amateur du classique en bande dessinée et le trait de Benjamin Adam tout en angles et cassures n'est pas dans mes préférences. Cela donne pour moi un côté froid et lointain qui a tendance à "chosifier" les personnages et les paysages.
Pour conclure, cela reste une expérience artistique intéressante avec des références multiples et un petit côté sociologique qui n'est pas pour me déplaire.