Critique de photomum01

Clyde, père de Peter et Paul qui sont jumeaux, vit à l'orée du bush, dans un quartier pauvre de Trinidad, où règne la violence des gangs, la toute puissance des rois de la drogue. Joy, leur mère a une famille parfois envahissante, mais qui semble tout faire pour les aider, surtout oncle Vishnu.
Oncle Vishnu, le frère de Mousey, leur grand mère, est médecin et a assisté à la naissance des garçons. Tout ne s'est pas très bien déroulé lors de l'accouchement, Paul a manqué d'oxygène, c'est pourquoi il a des difficultés d'apprentissage alors que Peter est vif et devient un élève brillant.
Clyde met tout en oeuvre pour que ce fils parte faire des études à l'étranger, ce que lui n'a pas pu faire. Pour cela Peter doit dès son plus jeune âge fréquenter une bonne école. Joy insiste pour que les garçons ne soient pas séparés...
L'accident de voiture entrainant le décès d' Oncle Vishnu et Mousey est le début d'une série de malheurs qui va chambouler l'avenir de cette famille. Philip, le frère ainé de Joy, juge d'instruction qui devait participé au procès d'un trafic de drogue, est assassiné. Puis un gang kidnappe Paul et demande une rançon...

Un roman atypique qui fait voyager par les descriptions du décor de cette ile des caraïbes, du paysage à l'habitat, des couleurs à la noirceur de ce mode de vie, en passant par les soirées, les fêtes mais aussi l'insécurité... L'ambiance est palpable... Le lecteur entend les chiens aboyer et les oiseux chanter.

Un roman inclassable aux airs de thriller, noir mais dépaysant, dont le style est simple et le rythme alerte.
Ainsi les pages se dévorent à toute vitesse... Seul petit bémol une fin un peu bâclée qui laisse le lecteur sur sa faim.
Très bon moment de lecture.