Critique de FreiheitDR

Nouveau roman d'Olivier Adam, toujours sans la même vibes que les précédents. J'avais lu les autres et j'avais bien aimé donc il me fallait forcément lire celui-ci. Et je dois dire que je ne m'attendais vraiment pas à une fin pareille 👀

Dans les autres romans je ne me souviens pas d'avoir eu autant de passages descriptifs, mais ici c'est le cas. C'est très très descriptif donc il faut s'y préparer avant de se lancer. du coup je me suis prévue un créneau et j'ai tout lu d'une traite pour éviter de m'y attarder car les romans lents ont tendance à me faire lire trop lentement à mon goût 😅

Il y a pas mal de sujets abordés ici qui méritent des TW (harc*lement, vi*l, deuil, mort) et c'est un roman plutôt sombre. Antoine est hanté par la perte d'un ami à lui, et ça le ronge vraiment. Ça peut être un peu lourd par moment, il faut le savoir.

Dans l'ensemble je trouve que c'est une lecture très touchante, mais à laquelle il faut se préparer. J'ai mis un peu de temps avant de le lire car j'avais justement besoin d'être dans le bon mood pour ça 🥺