Ma première remarque à la lecture de ce livre a été : "enfin un livre où les vampires sont à nouveau les méchants de l'histoire!". Attention, je ne dis pas que je n'aime pas les vampires torturés, mais au bout d'un moment, ça fait du bien de retourner aux fondamentaux :D

Ensuite, j'ai bien aimé le monde de ce livre : il ressemble au notre, mais la magie y est omniprésente.

Le style de l'auteur est très direct, point de tergiversions, ici on va droit à l'essentiel, sans détour.
C'est à la fois un point positif (les romans qui traînent en longueur à force de se perdre dans des détails superflus peuvent être très agaçants...), mais aussi un point négatif, car certains éléments auraient quand même mérité plus de détails! Enfin, peut-être que ça viendra dans la suite...

Au final, j'ai bien aimé ce livre, et je lirai surement la suite! D'autant qu'on ne sait pas tellement de chose sur les différents personnages, et j'espère donc trouver plus d'informations dans le second tome, notamment au sujet des éléments évoqués par l'héroïne sur son passé, qui ont titillé mon intérêt!
Ce livre m'a attiré avant sa sortie, déjà par sa couverture qui ne passe pas inaperçu mais aussi par son résumé qui promettait une histoire originale.. Je remercie Anne Sophie de m'avoir permis de le découvrir.

Celia Graves est garde du corps mais dans un milieu bien particulier. En effet, elle s'occupe plus précisément des manifestations surnaturelles. Son métier n'est pas de trop, puisque le danger rôde partout.. Avec des vampires, des loup-garous & autres êtres surnaturels, il n'est pas étonnant d'être confronté à des situations plutôt inhabituelles.. & démoniaques ! Celia est alors sollicitée par le prince Rezza pour assurer sa sécurité. Mais rien ne se passe comme prévu. Elle tombe dans un piège & se fait mordre par un vampire, qui n'a pas eu le temps d'achevé la transformation. Elle se retrouve donc mi-vampire, mi-humaine.. La vie de Celia n'était déjà pas de tout repos mais cette fois, elle ne sait plus où donner de la tête : elle doit apprendre à gérer sa nouvelle vie & ses inconvénients, tenter de se rappeler de son agression pour retrouver son agresseur avant qu'il ne la retrouve & la transforme complètement, faire face à des problèmes personnels qui ne lui laisseront aucun répit..

Cette saga a un avenir très prometteur.. Ce premier tome est saisissant par son originalité & son contenu riche en rebondissements ! On n'a pas le temps de s'ennuyer tellement tout s'enchaîne. Les évènements se succèdent les uns après les autres, parfois en même temps & c'est un réel plaisir de se retrouver plonger au coeur des aventures de Celia. C'est elle-même la narratrice, donc on rentre très vite dans l'histoire, en la découvrant mais aussi en faisant la connaissance de ses amis, ennemis.. quel qu'il soit ! le récit ne présente pas que des vampires, mais aussi des loup-garous, fantômes & autres êtres surnaturels ainsi que de la magie. de plus, cette communauté est révélée à la société humaine, peu appréciée certes mais il n'y a aucun secret vis à vis des Hommes donc l'auteur ne tourne pas autour du pot, concentrée sur ces êtres.
La fin est surprenante, les révélations sont totalement inattendues & nous mettent bien l'eau à la bouche pour le second tome.. Difficile de s'arrêter à cette fin qui promet beaucoup de choses encore plus passionnantes pour la suite !

Celia Graves a un humour sarcastique qui m'attire énormément.. J'aime cette forme d'humour dans les romans car on cerne tout de suite la personnalité du personnage principal : fort caractère, intelligence, malice.. le fait qu'elle soit devenue à moitié vampire fait ressortir son côté humain, avec ses doutes, ses peurs, son anxiété, par rapport à sa nouvelle vie. Elle a tout pour plaire aux lecteurs de ce genre de romans.
Les personnages secondaires sont tous aussi intéressants les uns que les autres. J'ai bien aimé la relation ambigüe & la complicité qu'à Celia avec Bruno, deux ex qui ne se comportent pas vraiment comme des ex.. J'ai hâte de savoir ce que ça donne par la suite pour ces deux personnages..
La meilleure amie de Celia m'a aussi beaucoup intrigué. Elle est souvent présente pour l'aider, à sa façon, & j'aurai aimé que les choses soient différentes pour elle.. mais elle reste importante à l'histoire & fait partie des passages les plus émouvants..

En conclusion, je dirai que c'est un roman efficace pour une lecture reposante. le style de l'auteur est fluide & malgré toute l'action présente, on ne se perd pas une seule fois puisque les évènements sont très bien décrits & relatés séparément. On a quand même le temps de comprendre une situation avant qu'un nouveau rebondissement survienne. J'ai hâte de lire la suite & je ne compte pas la rater !
Lien : http://laviedeslivres.cowblo..
On suit donc Celia, chef du corps pour personnes spéciales

Tout d'abord rien n'est installé dans le livre, mais vraiment rien! On te dis même pas que c'est un monde où les créatures surnaturelles, (vampires ect...) sont accepté par tout le monde la police normale qui se charge des humains à part entière s'occupe aussi des crimes des créature surnaturelle, cela ne me gêne pas (un monde comme cela) mais j'aurais aimé que ça soit un minimum annoncé parce que là...

Malgré cela, je trouve que l'histoire part d'une bonne idée, qu'il y a une bonne écriture ect... MAIS c'est tellement impropable trop de coincidences bizarres tout le long du livre vraiment... Pas d'exemple pour ne pas vous spoiler mais vraiment...

Je veux lire quand même le tome deux parce que c'est une bonne intrigue et que je veux savoir ce que les sirènes font faire.
Lien : http://leslivresdedidine.blo..
Encore une histoire de vampire me direz-vous.... certes mais d'un genre très différent de la bit-lit habituelle. L'histoire est originale et le style de l'auteur est sobre et direct. L'auteur nous transporte dans un monde ou le surnaturel fait partie du quotidien, c'est un fait acquis dès les premières lignes : le ciel est bleu, la pluie mouille et la superette du coin vends de l'eau bénite et des sortilèges! Autre certitude, je lirai les tomes 2 et 3.
Celia est garde du corps. Sa dernière mission tourne mal et elle est mordue par un vampire. Sauvée in extremis, sa transformation est miraculeusement stoppée, et la voilà abomination, c'est le terme pour désigner ce qu'elle est devenue. Devant lutter contre ses envies de sang, elle devra mener sa propre enquête pour mettre à jour ce qui s'est passé cette nuit-là, mais surtout tenter par tous les moyens d'échapper au vampire qui la recherche pour achever sa transformation.

Nous somme dans un monde où les vampires sont détestés et exécutés. Ils sont de vrais démons et vraiment dangereux. Rien de romantique dans tout ça ! Ce monde est aussi fait de magie, avec des mages de différents niveaux, des protections magiques, des armes ensorcelées pour améliorer leur efficacité, et les fantômes sont une chose courante... j'ai vraiment aimé découvrir ce monde.

Celia est une héroïne comme je les aime, forte, débrouillarde, avec un sens de l'humour, mais aussi des faiblesses, des doutes, et des blessures secrètes... Elle déteste ce qu'elle est devenue et ses envies l'effrayent.

Elle qui semble être si forte et indestructible face à un groupe de vampires, j'ai aimé la découvrir plus fragile face à certains évènements.
Sa relation avec sa grand-mère m'a touchée, de même que celle avec sa meilleure amie.

J'ai vraiment passé un excellent moment de lecture, et je me languis de pouvoir lire la suite des aventures de Celia, surtout qu'à la fin de ce premier tome, elle fait une rencontre inattendue et qui promet encore beaucoup d'action et de rebondissements pour ce futur tome ! Notre héroïne n'est pas prête de pouvoir souffler !

Pour conclure, je dirais que ce roman est pour tous ceux qui aiment les histoires de vampires et de magie, tout en restant sobre, car n'oublions pas que c'est un roman jeunesse, et non Bit Lit ;)

ma note : 4/5

Je remercie une fois de plus le superbe site True Blood Addict et La Martinière Jeunesse grâce à qui j'ai pu lire ce roman suite au concours que j'ai gagné :)
Mon Avis :

Celia Graves est une jeune femme au métier particulier. En effet, elle est garde du corps, mais elle n'est pas une chargée de sécurité comme les autres puisqu'elle est spécialisée dans les manifestations surnaturelles, ce qui est bien utile puisque les vampires, loups-garous et autres êtres démoniaques sont présents à presque tous les coins de rue. Et quitte à avoir un métier hors du commun, autant avoir des clients inattendus ! C'est ainsi que Celia est embauchée par le prince Rezza, qui vient du Rusland (situé en Europe de l'Est) et lui demande de veiller à sa sûreté. Mais elle se retrouve piégée et mordue par un vampire. Néanmoins, il n'a pas le temps de la transformer totalement et elle se devient un anathème, à mi-chemin entre le vampire et l'être humain. Comment se sortira-t-elle de cette situation, sachant qu'elle a la police aux trousses, qu'elle ne se rappelle pas de son agresseur ni de son agression, mais aussi ce maître vampire qu'elle doit absolument trouver avant qu'il ne la trouve ?

C'est Celia elle-même qui va nous relater son aventure, puisqu'elle est la narratrice de Blood Song. Elle est loin d'avoir eu un parcours facile, puisqu'elle ne s'entend absolument pas avec sa mère (qui est une alcoolique notoire), que sa soeur Ivy est décédée, que sa seule famille réside en la personne de sa grand-mère et que sa meilleure amie télépathe est dans un établissement psychiatrique.

Malgré cela, elle met tout en oeuvre pour mener ses missions à bien. Elle est d'ailleurs reconnue dans la profession et ses clients ne sont pas n'importe qui. Malheureusement, une embuscade lui est tendue et elle est transformée en anathème. Cette condition lui permet de supporter la lumière, mais cela ne l'a pas empêché d'avoir des canines saillantes et d'être irrésistiblement attirée par le sang, ce qui l'oblige à se nourrir (ou plutôt à boire, puisqu'elle ne peut plus ingurgiter d'aliment solide) toutes les quatre heures. Mais ces nouvelles contraintes n'auront pas raison de sa détermination, et elle va palier à ces désagréments pour retrouver celui qui a osé lui infliger cela !

Quelques amis vont lui venir en aide, comme Kevin un loup-garou Bruno son ancien petit ami , Dawna, sa collègue, ou Gibson, un membre de la police qui n'hésitera pas à avoir recours à des sentiers détournés (et plus ou moins légaux) pour aider Celia. L'auteure parvient à leur donner à chacun un caractère particulier, et l'on découvre rapidement qu'ils ont tous un petit quelque chose qui les rends agréables.

La lecture est très rythmée et aucun risque que le récit ne s'essouffle dans cet ouvrage On ne s'ennuie pas une seule seconde, et l'écriture de Cat Adams est très agréable à lire. Des apostrophes faites à l'auteur ne manqueront pas d'attiser la curiosité du lectorat et de lui donner l'impression d'avoir sa place dans cette intrigue, augmentant ainsi son envie d'avoir le fin mot de l'histoire.

En bref, il s'agit d'un très bon ouvrage qui développe la thématique vampirique d'une nouvelle manière, qui m'a totalement séduite. J'ai aimé l'univers créé par l'auteur, mais aussi l'intrigue et ses personnages. Il s'agit du premier tome d'une trilogie et j'ai hâte de découvrir ce que nous réserve le second opus, Siren Song.
Lien : http://decouverteslivresques..
« - Comment tu fais pour tenir le coup ?
- Je fais ce qu'on me dit de faire. Et toi ? ».

Si vous arrivez à imaginer un monde où toutes les créatures surnaturelles qui existent dans la littérature se retrouvent dans un livre, vous avez une idée de ce qu'est « Blood song » de Cat Adams.

Dans la vie, Célia Graves est garde du corps professionnelle. Spécialiste en manifestations surnaturelles. Autant  dire qu'elle en a vu et connu des expériences surnaturelles. Une nuit à Los Angeles, elle est victime d'un piège bien rodé et improbable. La police de Los Angeles, le FBI pourchassent Célia sans parler de son vampire agresseur et fuir est compliqué quand on est entourée de mages, d'extralucides et surtout de télépathes. Assumer sa nouvelle nature de créature nocturne n'est pas facile. Reste à savoir qui, comment et pourquoi elle a été mordue.

Célia est prise dans un engrenage entre accepter sa nouvelle nature, comprendre sa nouvelle nature, traquer le vampire qui lui en veut tout en étant sous l'oeil du FBI. On est aussi en quête de réponses en même temps qu'elle et je me suis attachée à son personnage. Elle est décidée, très drôle, déterminée et fragile dans son fort intérieur. Ses failles sont mises à rudes épreuves et en 315 pages, on les partage. Même armée jusqu'aux dents, Célia est manipulée telle une marionnette par ses ennemis, elle ne se laisse pas faire avec ses amis qui ont des talents très intéressants. Et on soupçonne les effets de l'eau bénite !

J'ai bien aimé cette lecture. le livre fait 315 pages, je l'ai avalé en trois jours. L'écriture est fluide et agréable. Les pages se tournent sans problème jusqu'à ce que l'on décide d'éteindre la lumière pour aller dormir. le début m'a fait penser à une autre saga. Je me suis dit que c'était un drôle de hasard. Les actions s'enchaînent, on ne s'ennuit pas du tout et la plume est agréable puisqu'on est embarqué directement dans l'univers. J'ai aimé toutes les aptitudes décrites concernant les vampires. On connaît les principales qui sont classiques et on en découvre d'autres. Cette histoire change des autres, j'ai apprécié l'originalité. Alors ok il y a beaucoup de personnages qui ont une importance plus ou moins grande dans le livre, mais c'est bien fait.

Si vous aimez les vampires et l'action, ce livre est fait pour vous et à lire aux beaux jours c'est très bien !

Armes citées dans le livre:

- L'eau bénite
- Garrot
- Pieu anti vampires
- Couteaux en alliage d'argent gravés
- Pistolet de poche
- 4×4 miniature télécommandé pour contrôler la sécurité d'un périmètre
J'ai beaucoup aimé l'histoire, plutôt original de ce livre. Ca fait du bien de voir que des auteurs ont encore assez d'imagination pour ne pas reproduire des schémas préexistants.
Ici les vampires sont des méchants, de vrais méchants, des démons.
Célia, l'héroïne, vit dans un monde rempli de magie, de mages et de démons et dans ce monde, elle est garde du corps. En voilà un métier !
Célia est une jeune femme forte, intelligente et qui a beaucoup d'humour. Mais elle a ses faiblesses, ces moments de peine et de panique. Je l'ai trouvé très humaine et je l'ai beaucoup apprécié pour ça.

Ce livre est très facile et très agréable à lire. Une écriture imagée et souple. L'auteur sait parfaitement faire passer les sensations à travers ses mots et faire adhérer le lecteur à son monde.

Un belle découverte.