AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de TheLovelyTeacherAddictions


Comme vous le savez , je suis une très grande lectrice de romances mais il m'arrive de temps en temps de lire un thriller et cela faisait un bon petit moment que je n'avais pas lu ce genre d'histoire. C'est simple avec ce roman, une fois que vous le commencez, il vous est impossible de le lâcher.

Chloé Daniels , 33 ans, se réveille à l'hôpital sans aucun souvenir du mois qu'elle vient de passer dans le coma. Elle ne reconnaît plus personne et il lui est impossible de faire confiance à ses proches car très vite, elle va comprendre qu'on lui a menti sur de nombreux points. Prisonnière de sa mémoire mais désormais aussi de sa vie, elle va vivre enfermée chez ses parents , avec une incapacité totale à se débrouiller seule et à distinguer le vrai du faux. On lui cache des choses énormes mais en plus, on essaie de la faire douter des quelques brides de souvenirs qui semblent arriver. Ce roman est très prenant car on est dans la peau de la narratrice et donc on doute de tout, de tout le monde et on cherche à rassembler les indices et à construire ce puzzle géant. Elle ne sera pas en contact très fort avec les forces de l'ordre et sous l'injonction de son père, elle ne va pas leur parler de suite des quelques indices qu'elle recueille au fond de sa mémoire.

J'ai adoré l'aspect psychologique de ce roman car on est sur le qui vive à chaque page, on échafaude des hypothèses mais au final , on ne parvient pas à tout deviner et à tout comprendre. On sent que certaines pistes sont trop évidentes pour être plausibles, on se sent comme étouffée dans ce huit clos où il s'agira de contourner les mensonges dans lequel Thomas, le père de notre héroïne s'enfonce. Il est évident qu'il tente de faire ce qu'il faut pour la protéger mais d'un autre côté , on ne peut pas complètement ignorer la peur qui nous habite quand on découvre qu'il est psychiatre et qu'il utilise une méthode capable de faire disparaître des souvenirs traumatisants. Et s'il était l'investigateur de tout cela? de plus, on découvre son caractère très particulier et celui qui contrôle tout jusqu'à la moindre parole de sa famille ne peut pas présager quelque chose qui nous donne confiance. Chloé est diminuée et pourtant , elle va devoir puiser en elle la force de retrouver ce qui s'est réellement passé cette nuit là. On a aussi envie de secouer Evelyn et Jess , la mère et la soeur de Chloé , car elles sont les complices des méthodes peu orthodoxes utilisées par son père et j'avais parfois envie de les secouer pour qu'elle osent avouer la vérité.

Bref, je ne vous en dirai pas plus non pas que je n'ai pas aimé Entre les lignes mais tout simplement parce qu'il faut se laisser happer par ce sublime et génial thriller de Michelle Adams. le lecteur doit se laisser porter au gré des souvenirs , des indices, des déductions pour se faire sa propre opinion. Il est évident qu'une fois la lecture entamée , il nous est impossible de poser le livre avant d'en connaître le dénouement final.
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          34



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}