Critique de janessane

Décidément, Michelle Adams aime les histoires de famille. Après "Sisters" dont la lecture m'avait laissé un goût d'inachevé, nous voilà donc plongé de nouveau au coeur d'une intrigue où les secrets sont légion.
Chloé a eu un grave accident de voiture. A son réveil à l'hôpital, elle ne se souvient plus de rien et encore moins de qui elle est. Mais (mal)heureusement, elle peut compter sur sa famille qui a décidé de prendre soin d'elle, notamment son père, éminent psychiatre, spécialisé dans les troubles de la mémoire. Cela tombe bien me direz-vous ! Mais on le sait, ce sont toujours les cordonniers les plus mal chaussés. Et autant vous dire que pour Chloé cette convalescence ne va pas être de tout repos.
Dans une atmosphère oppressante, l'auteure nous livre des fragments de l'histoire de Chloé. La vérité se profile peu à peu au milieu des nombreuses zones d'ombre. C'est intelligemment construit, bien dosé. Toutefois, lorsque l'on est habitué à ce genre de lecture et bien on devine la fin (du moins au trois quart ).
Cette lecture me laisse une meilleure impression que Sisters et je la recommanderai, surtout aux lecteurs peu habitués au genre.