Critique de fgrolleautarrade

Ford Prefect, un extra-terrestre provenant du système de l'étoile Bételgeuse et travaillant à l'écriture du guide du voyageur galactique est pris depuis une quinzaine d'année sur Terre. Avec son ami terrien Arthur Dent, ils embarqueront à bord d'un croiseur Vogon alors que la terre va être détruite. Aux alentours du système de l'étoile de Barnard, ils feront la rencontre de Zaphod Beeblebrox, Président du Gouvernement Impérial Galactiquevet cousin de Ford, et de Trillian, la copine de Zaphod. Tous ensemble (et accompagnés de deux souris et d'un robot dépressif et paranoïaque nommé Marvin), ils iront sur la planète Magrathea.

Ce livre est complètement loufoque. Il contient des noms ou des mots très compliqués à lire et à prononcer.
L'humour omniprésent est de très bon goût !
Je regrette le scénario un peu trop simpliste, l'auteur a probablement imaginé son histoire au fur et à mesure de la rédaction du bouquin.
Le vocabulaire scientifique inventé est beaucoup trop abondant (et complexe) ce qui vous perdra au fil de la lecture.
Mais j'ai bizarrement bien aimé. Je dis bizarrement car en général je n'aime pas trop les livres de SF. Donc bravo à l'auteur.