AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,41

sur 11 notes
5
6 avis
4
2 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Judith, dont le mariage ne lui rapporte plus aucune satisfaction conjugale malgré la tendresse et la douceur de Camille, son mari, a besoin d'un plus, de force, de passion, et même de lâcher prise et se soumettre à un homme, pour changer le cours de sa vie, elle fait le tour de la toile pour chercher ce qui lui manque sur les sites BDSM, jusqu'à ce qu'elle fasse connaissance avec Gabriel, un DOM charismatique, ce dernier est tout à fait ce que lui faut pour lui ouvrir les portes de ce monde et l'accompagner dans son initiation pour retrouver sa sérénité !
Gabriel a révélé la soumise qui sommeillait en elle, lui ouvrant les yeux sur la vérité de ce qu'elle est et à quoi elle aspirait, que faire ? Vivre dans le déni mais malheureuse ? Pousser ses limites et accepter l'inévitable et l'initiation de Gabriel ? le choix est difficile mais pas impossible !
Mais son parcours d'initiation ne se fera pas sans erreurs, et Gabriel n'est pas un DOM, pour rien, il ne lui en passera aucune, les punitions pleuvent sur elle dans les larmes de la douleur et la joie de la jouissance, jusqu'au jour où elle a dépassé les limites du pardonnable !!!!
Eva, encore une fois, tu m'embarques dans un univers captivant et envoûtant que beaucoup méconnaissent et critiquent, tu mets un coup aux idée reçues et les à priori, un univers de tout beauté et de sensualité, un univers où les sens sont exacerbés, un univers où je ne vois qu'amour et abnégation entre soumise et son Dom, les deux unis pour atteindre leur saint Graal !
Alors respect !!!
Si vous êtes fans de romans érotiques, et vous avez une fascination qui n'a rien de malsaine pour BDSM, alors ces deux tomes sont pour vous, des perles de toute splendeur, venez découvrir des séances, qu'Eva nous dévoile avec générosité, ingéniosité et criantes de vérité, qui sait l'une d'entre vous découvrira sa réalité cachée entre ces lignes !!!!
Ecrit par Soumya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Commenter  J’apprécie          30
Dès le premier roman que j'ai lu de l'auteur je suis tombée amoureuse de sa plume, j'avais donc hâte de me plonger à nouveau dans l'univers de l'auteur. Et le moins que l'on puisse c'est qu'une fois encore Eva Adams aura su complètement m'envouter par la profondeur de son récit et par la puissance qui s'en dégage. L'auteur a un talent fou pour nous emporter et nous transporter dans la peau de ses personnages, un peu comme si l'espace d'un court instant on arrivait à prendre la place de Lena pour comprendre ses sentiments et ses réactions, mais aussi et surtout pour savoir comment nous aurions pu réagir face aux événements qu'elle va vivre. C'est un peu une confrontation de point de vue, mais aussi une réflexion sur nous même, le tout au travers d'une histoire qui ne pourra laisser personne indifférent.

C'est un roman très court, mais pourtant tellement profond qu'il nous paraît à la fois trop vite fini et terriblement long pour les personnages. On se demande sans cesse comment Lena fait pour supporter toute les souffrances qui lui sont infligées, comment elle résiste envers et contre tout pour devenir la soumise parfaite pour Gabriel.

C'est à nouveau une plongée dans l'univers du BDSM sans tabou, sans filtre, que nous propose l'auteur. Une autre vision de ce monde si particulier et si codifié. On met en avant les sentiments très forts que partagent un maître et sa soumise, et c'est dans l'amour avec un grand A que nos personnages vont trouver la force de résister à toutes les épreuves.

Si suivre la quête de Lena pour devenir la soumise parfaite est parfois difficile, au fil des pages on se projette, se questionne, et on finit même par se mettre à la place de l'héroïne. C'est en cela que toute la force de l'histoire explose : réussir à emporter le lecteur tellement puissamment dans l'univers de Gabriel et Lena qu'il finit par se demander qu'elles auraient été ses réactions dans la même situation. Et c'est dans cette recherche sur nous même que l'on comprend à quel point l'héroïne est forte.

C'est vrai ce n'est pas un roman à mettre entre toutes les mains, et je dirais même que pour les plus sensibles il serait préférable de passer son chemin, mais si l'on est prêt à découvrir un monde fort et à en ressortir bouleversé alors il faut foncer pour les romans de l'auteure. Il faudra mettre vos préjugés de côté, savoir lire ce roman sans émettre de jugement sur les pratiques qui peuvent différer de ce que l'on connaît pour réellement apprécier notre lecture. Et c'est seulement alors que toute la puissance de l'oeuvre et la profondeur des sentiments pourra réellement vous heurter de plein fouet.

J'ai souffert avec les personnages, parfois versé une larme pour eux, mais je suis toujours aussi admirative devant la plume de l'auteure. Cette façon de nous présenter les choses comme elles peuvent l'être vraiment sans avoir peur du tabou ou d'aller trop loin fait clairement toute la force de ses histoires. C'est une auteure que je suis les yeux fermés parce que je sais qu'elle saura m'emmener dans un autre monde et me faire découvrir des choses dont je n'aurais peut-être jamais soupçonné l'existence.

Alors oui c'est vrai, mon avis part peut-être un peu dans tous les sens, mais j'aime écrire mes chroniques pour ce genre de roman à chaud, juste après avoir refermé le roman, pour vraiment réussir à mettre les mots justes sur mon ressenti et sur les sentiments contradictoires que ma lecture aura permis de faire ressortir.
Commenter  J’apprécie          20
Je remercie Eva Adams de la collection Indécence chez l'ivre-book pour ce service presse.

Dans cette nouvelle on trouve Léna qui ne se sent plus épanouie dans son couple, elle se pose de plus en plus de question. Elle ne se satisfait plus de sa relation plan- plan avec Camille.
En surfant sur la toile, elle rencontre un grand maître du BDSM Gabriel qui va répondre à toutes ses questions. C'est ainsi que Léna se découvre Soumise.
Maître Gabriel va alors s'occuper d'elle, la prendre sous son aile pour en faire une bonne soumise.
Mais Léna est-elle sure d'être soumise ou regretteras elle sa relation avec Camille?
Vous le saurez en lisant cette magnifique nouvelle.
J'ai été ravie de retrouver la plume d'Eva Adams qui est toujours aussi fluide et addictive.
Je me suis plongé dans ce livre avec plaisir et j'ai adoré avoir le ressenti de Léna (on pourrait croire que nous sommes la petite voix dans la tête de Léna, donc que nous vivons nous aussi cette relation).

L'auteur n'a pas voulu révéler si elle prévoit une suite à cette nouvelle, je lui ai posé la question car la fin est frustrante...
Commenter  J’apprécie          20
Je viens de découvrir ma première nouvelle de BDSM et j'ai été conquise.
Dans cette nouvelle, on rencontre Judith qui est mariée avec Camille depuis 3 ans, mais elle ne se sent pas épanouie sexuellement. Elle se cherche, se questionne et va demander conseil auprès des personnes sur un site.
Elle va rencontrer Gabriel qui va lui faire comprendre qui elle est vraiment et ce que son corps demande. Il va lui faire découvrir ce nouveau monde en lui faisant des exercices jusqu'à qu'elle soit prête.
Va t'elle accepter ce nouveau monde ?
Pour ma part, ce monde nouveau m'attire. J'aime découvrir de nouvelle expérience quand je commence à m'ennuyer. Ce que je découvre me fascine et me fait peur également. Je ne sais pas si je pourrais faire comme Judith alias Léna.
Les soumises doivent choisir un nouveau prénom et c'est le maître qui choisit. Être, soumise à son maître, n'est rien autre que des mise en scène pour satisfaire le maître. C'est pour cela qu'on doit s'appeler autrement pour ne pas mélanger sa vie de tous les jours et sa vie de soumise.
Donc, je disais que ce monde m'attire tout comme Léna, mais aurais je le courage qu'elle a. Elle va vivre plaisir et douleur, même si cette douleur l'excite tout autant. Va t'elle regretter son choix d'avoir quitté son mari ?

Cette fin est frustrante.J'ai été surprise et je me demande ce qui va se passer.
Éva Adams me fait découvrir ce monde grâce à sa plume addictive et captivante.
Elle me donne envie d'en savoir plus.J'en connais une partie personnellement, mais je m'aperçois que je suis loin de ce qui est vraiment une soumise totale et j'ai hâte de savoir la suite.

Merci à Evidence Editions de m'avoir fait découvrir cette auteure et cette nouvelle,c'est ce que je rechercher.
Commenter  J’apprécie          10
Je n'ai pas lâché cette histoire avant la fin. On est tenue en haleine tout le long et on veut savoir ce qu'il advient de Léna jeune soumise qui en rend plus son Maître heureux. J'ai eu mal pour Léna, j'étais elle, je souffrais avec elle et j'ai aimé son Maître avec elle. Bon sang que je n'aimerais pas me retrouver dans cette situation mais j'ai adoré cette histoire. Gabriel n'a pas était très détaillé, certainement un vouloir de l'auteur, mais Léna elle, est superbement détaillé, surtout ses ressentis. C'est ce que j'aime avec Eva Adams, le fait que le récit soit écrit à la première personne, on se sent à la place de héroïne. Autant je n'aimerai pas vivre cette situation autant elle est très excitante. La fin laisse transparaitre une suite. J'ai étais frustrée d'en rester là. Mais n'est-ce pas le rôle d'une soumise de vivre la frustration?
C'est un gros coup de coeur pour moi.
Vivement la suite, en tout cas c'est un appel Madame Adams pour avoir la suite.

Lien : http://eva-adams-auteur.fr/r..
Commenter  J’apprécie          10
Êtes-vous prêt(es)s à affronter cette vérité : celle qui dérange, celle d'un monde totalement inconnu et effrayant ? Êtes-vous prêt(es)s à découvrir la vérité sur Léna qui ose franchir ces barrières où le plaisir de dominer est roi et où la soumission est reine ?

Je l'ai franchi pour vous et avec l'aide d'Eva Adams et de sa plume talentueuse, ils m'ont ouvert leur royaume.

Ce format de nouvelle est idéal pour le découvrir pour les non initié(e)s ou ceux et celles qui ont été gênés par des lectures précédentes (comme moi). Donc c'est avec une certaine appréhension que j'ai débuté ma lecture, mais qui s'est vite annihilée. J'ai vraiment adoré ce scénario où Léna, apprentie soumise, va aborder ses limites dans ses réponses données à son maître via des lettres où elle doit s'exprimer ouvertement. On suit son parcours (en avance rapide) jusqu'à ce moment fatidique où elle s'égare…. La fin nous mène droit à une apothéose sans nom : Léna est elle prête à affronter sa vérité ?

Une fois de plus j'ai été subjuguée par l'écriture fluide d'Eva qui mélange un certain style propre à elle. On y ressent beaucoup de respect pour ce monde où elle nous engouffre avec notre accord tacite.

A lire absolument si vous êtes prêt(es)s a dépasser vos limites.

Lien : https://leslecturesdesmerald..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (21) Voir plus



Quiz Voir plus

L'érotisme en littérature

Lequel de ces romans de Diderot, publié anonymement, est un roman libertin ?

Le Neveu de Rameau
Les Bijoux indiscrets
Le Rêve de D'Alembert
La Religieuse

6 questions
354 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature libertine , érotisme , érotiqueCréer un quiz sur ce livre

{* *}