Critique de CindyR

Bienvenue en 2080,

Bowen vient de se réveiller du coma et il apprend qu'une attaque biologique a décimé une partie de la population cinq ans plutôt. Et comme l'humanité est en danger, des nouvelles règles sont imposés et personne n'a le choix, car si tu te rebelles, on t'injecte un sérum d'obéissance.

On lui annonce qu'il va être marié à une inconnue choisie par le gouvernement et qu'il va devoir avoir au moins cinq enfants sur une période de dix ans.

Le voilà enchaîné à une femme qu'il va détester sans même la connaître pourtant de son côté, elle n'a pas le choix non plus. Sa colère, sera-t-elle qu'il va l'éviter le plus possible, mais dans un monde où tout est surveillé, ne les mettra-t-il pas en danger ?

Le résumé m'a de suite interpellé et il fallait que je découvre cette dystopie et cette plume que je n'avais pas encore eu l'occasion de lire. Et c'est vraiment une belle surprise, j'ai commencé ma lecture hier soir et je l'ai lu d'une traite tellement que c'est passionnant.

L'avenir s'annonce bien sombre, es ce qu'une lueur d'espoir est possible ?!

Une romance ennemies to lovers avec une proximité forcée dans un monde dystopique addictif, entre la conformité et la perte totale de sa liberté, quelle route choisira-t-il ?