EAN : 978B0CS6GVQZF
(25/01/2024)
4.88/5   4 notes
Un monde dévasté par une attaque biologique.
Des milliards de morts.
De nouvelles lois imposées pour repeupler la terre.
Un mariage, dix ans, cinq enfants.
Voici le nouveau monde dans lequel je me réveille après cinq années de coma.
Je m'appelle Bowen Newman et voici mon histoire.
Je tiens à remercier infiniment @adele.k.auteure de m'avoir confié cet ouvrage et de m'avoir fait confiance.

Je l'ai lu en 1 journée, trop envoûtante cette histoire, un réel coup de ❤️ pour moi 🥰

Pour résumer, on suit l'histoire de Bowen et de Rylie. Bowen après être sorti de son coma se retrouve confronté à un agent du gouvernement qui lui donne une mission à accomplir qui lui déplait fortement : concevoir 5 enfants en 10 ans avec une femme qu'on lui attribue. Il trouve qu'il est encore jeune pour ses 30 ans pour commencer à se lancer là-dedans... S'il échappe à la règle, il se fera injecter le sérum d'obéissance...

Un roman bourré d'humour pour moi et de romance à coupé le souffle où j'ai adoré suivre les aventures de Bowen et de Rylie.

L'intrigue est belle et bien présente tout le long, ce qui m'a tenu en haleine. Les personnages sont super attachants.

Un petit bijou CAPTIVANT et PRENNANT qui plaira à tout ce qui aiment lire ✨
💛 J'ai eu un véritable coup de coeur pour cette romance dystopique. Mais pourquoi ?

💛 Les personnages de Bowen et Rylie sont absolument géniaux.

Bowen, est le BG par excellence. Il a tout pour plaire sauf son côté tête de mule qui donne envie de lui donner quelques claques par moments. Mais lorsqu'on lit l'histoire, on ne peut s'empêcher de l'adorer surtout à partir d'un chapitre où sa prise de conscience l'amène à voir sa vie totalement différemment. Et j'ai adoré cet aspect du personnage qui nous fait fondre comme neige au soleil.

Rylie est celle qui m'a le plus touchée. Abandonnée par son petit-ami, elle fait face aux règles du nouveau gouvernement d'une manière magistrale. Son caractère bienveillant et doux est essentiel pour tempérer le caractère de feu de Bowen. Tout au long de l'histoire, c'est elle qui m'a e plus subjuguée tant elle arrive à surmonter sa colère et à affronter les différents obstacles mis sur son chemin.

Ils forment un binôme exceptionnel tout au long de l'histoire.

💛 J'ai également adoré lire cette histoire car la plume de l'auteure est incroyabe et ses mots provoquent les émotions qu'il faut au bon moment. On ne peut pas rester insensible face à cette histoire. On la vit comme les personnages, éprouvant leur colère, leur joie mais aussi leur tristesse.

💛 L'idée d'une société formatée entre mariage arrangé et production d'enfants à la chaîne est juste formidable. Personnellement, je n'aimerais pas vivre dans cette société de 2080 sauf pour la voiture qui roule seule. Je la veux.

💛 Une dystopie à découvrir absolument car peut-être, vos descendants la vivront pour de vrai 🤣

Bisous bisous 😘
Bienvenue en 2080,

Bowen vient de se réveiller du coma et il apprend qu'une attaque biologique a décimé une partie de la population cinq ans plutôt. Et comme l'humanité est en danger, des nouvelles règles sont imposés et personne n'a le choix, car si tu te rebelles, on t'injecte un sérum d'obéissance.

On lui annonce qu'il va être marié à une inconnue choisie par le gouvernement et qu'il va devoir avoir au moins cinq enfants sur une période de dix ans.

Le voilà enchaîné à une femme qu'il va détester sans même la connaître pourtant de son côté, elle n'a pas le choix non plus. Sa colère, sera-t-elle qu'il va l'éviter le plus possible, mais dans un monde où tout est surveillé, ne les mettra-t-il pas en danger ?

Le résumé m'a de suite interpellé et il fallait que je découvre cette dystopie et cette plume que je n'avais pas encore eu l'occasion de lire. Et c'est vraiment une belle surprise, j'ai commencé ma lecture hier soir et je l'ai lu d'une traite tellement que c'est passionnant.

L'avenir s'annonce bien sombre, es ce qu'une lueur d'espoir est possible ?!

Une romance ennemies to lovers avec une proximité forcée dans un monde dystopique addictif, entre la conformité et la perte totale de sa liberté, quelle route choisira-t-il ?
Aujourd'hui je viens vous présenter ma dernière lecture, il s'agit d'imposed Life de @adele.k.auteure en #AutoÉdition.

J'ai lu de nombreux romans de l'auteur pour ne pas dire tous, et à chaque fois c'est avec un réel plaisir que je me plonge dans son nouveau roman.

Et c'était qu'un style tout à fait différent d'habitude qu'on retrouve la plume de @adele.k.auteure puisqu'il s'agit cette fois-ci d'une romance dystopique.

Comme à chaque fois, impossible de lâcher le roman, j'ai vraiment passé un excellent moment de lecture. Et quelque soit le genre du roman, la plume de l'auteure est toujours fluide, addictive et autant agréable à lire.
Dans ce nouveau roman, on va suivre Riley et Bowen qui n'ont d'autres choix que de se marier, et de faire cinq enfants en 10 ans. Contrainte imposée par le gouvernement à la suite d'une attaque biologique qui a décimé une partie de la population mondiale. Bien evident ce n'est pas du gout de nos héros qui avait chacun prévu d'autres choses.
Avec Imposed Life, nous avons une intrigue bien menée, des personnage attachants et une histoire addictive. Il m'a été impossible de lâcher le roman. J'aurais même voulu quelques chapitres supplémentaires, histoire de rester plus longtemps avec No héros.

Bref une lecture que je vous recommande vivement 

Lien : https://www.instagram.com/p/..

« Je ne vais pas prétendre que je sais ce que tu vis, ce serait mentir. Sache juste que la femme qui va faire son entrée est probablement dans le même état que toi et qu’elle n’a rien demandé non plus.
J’avale la boule qui obstrue ma gorge et hoche la tête. Il a raison, j’en ai conscience, mais je suis trop en colère et déboussolé pour prendre en considération les sentiments d’autrui et encore moins ceux de ma future femme. »
« Nous devons repeupler la Terre. À situation exceptionnelle, règles exceptionnelles. Les règles sont claires. Nous allons vous affecter une femme, avec laquelle vous devrez avoir cinq enfants dans les dix années à venir. Je vous conseille d’oublier immédiatement ce que vous avez acquis le long de votre vie. »
« Une femme, dix ans, cinq enfants, sérum d’obéissance. C’est quoi cette merde ? Je suis encore endormi, ce n’est qu’un cauchemar duquel je vais me réveiller non ? »

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus