Citations sur Ne te sens pas obligée de me lire simplement parce que .. (12)

Je ne suis pas sûr d'être très fan de regrets. Tout le monde a des regrets, mais ça ne signifie pas que nos choix sont des erreurs, ni même que nous aurions pu agir autrement. Ça veut simplement dire qu'on regarde en arrière et qu'on a l'impression qu'on aurait pu.
Je crois que regretter est une façon de croire (à tort) qu'on a le contrôle de sa vie. Ça nous permet de penser que si on avait agi différemment, les choses se seraient mieux passées. Mais ça peut facilement ne pas être le cas. Peut-être que si on avait agi différemment, les choses auraient été encore pires.
Le pire pour moi, c'est de penser que désormais, elle n'est plus qu'une somme de souvenirs. Que se passera-t-il quand il s s'effaceront ?
Je suis au fond du trou, Iris. J'ai l'impression d'être brisé en mille morceaux retenus par une ficelle et que je risque de voler en éclats au moindre coup de vent.
Je me demande combien de personnes continuent à envoyer des mails à leurs amis après leur mort. Ça pourrait faire une histoire pour la radio, ce serait intéressant. Ou déprimant.
Parfois, je pleure de toutes mes forces le plus longtemps possible, comme si ça pouvait me permettre d'expulser ma tristesse. Comme si le chagrin était un marathon et que je devais juste tenir bon sur la distance. Quand je me réveille, on dirait que j'ai fait un match de boxe pendant la nuit. Les gens parlent de poches sous les yeux, mais vous savez à quel point les paupières elles-mêmes peuvent gonfler ?
Je me dis que je devrais me lever, puis je pense : "A quoi bon faire quoi que ce soit ?" On est vivant, et puis on ne l'est plus. Le monde est indifférent à notre présence ou absence. Que faire d'autre que lui rendre son indifférence ?
Il semblerait que l'un des symptômes du cancer soit l'insomnie. A moins que l'insomnie ne soit qu'un symptôme de mort imminente. C'est ce que j'ai toujours ressenti à propos de la poule et de l’œuf : on s'en fout. L'un ne va pas sans l'autre, de toute façon.
J'ai fait quelques recherches sur le fonctionnement de la mémoire. Il s'avère que quand on se souvient de quelque chose, ce qu'on se rappelle, c'est la dernière fois qu'on y a repensé. Donc chaque fois qu'on s'y replonge, c'est différent.
ET voici l'autre nouvelle qui va te faire tomber de ta chaise : on va accoler nos noms. Sourriay-Ankess ! Ca fait "Souris et encaisse" ! Ah, ah ! Je sais ! Avec des noms pareils, c'était obligé. C'est ce que je me dis toujours;
Si vous vous accrochez à l'idée que le temps a de l'importance, il en aura.
Si vous comprenez qu'une minute peut contenir toutes les merveilles d'une heure, d'une semaine ou d'une vie, vous sauterez comme si vous étiez sur la lune.
« Elle me manque autant aujourd’hui que le jour d’après sa mort. La tristesse est toujours aussi vive. Le temps n’a rien arrangé. Tous ces mois écoulés auraient aussi bien pu ne pas se produire. »