Critique de Marti94

Quel plaisir !
Laure Adler présente un recueil de textes choisis dans la collection Voyager avec … qui propose de présenter des textes d'écrivains qui ont vécu dans un espace-temps particulier, parfois loin de chez eux et qui ont donc un rapport aux lieux particulier mais différent du vécu des écrivains-voyageurs (passionnant également d'ailleurs !).
J'ai trouvé ce livre par hasard, à la librairie du théâtre de la Colline à Paris et j'en suis enchantée. J'ai adoré car entre le bac du Mékong en Indochine et la mer vue des Roches noires à Trouville, Laure Adler nous permet de voyager dans le monde de Marguerite Duras et de nous plonger dans une grande partie de son oeuvre.
Et puis, cerise sur le gâteau, on y trouve les photographies de Dominique Issermann, prises le 4 septembre 1993 pour le magazine Vogue. Il y a des légendes en vis-à-vis des photos qui ont été rédigées par Marguerite duras pour la parution du sujet « Une journée à Trouville ».
Allez ! Je l'emporte pour pouvoir continuer à voyager même coincée sur une île déserte.