Critique de Olloix

J'ai bien aimé la dernière partie qui m'a donné envie de connaître le travail des artistes mentionnées : Cindy Sherman, Tracey Emin, Agnès Thurnauer, Annette Messager, .... J'irai chercher sur le réseau d'informations, en attendant de les voir éventuellement dans des expositions, à la réouverture des musées en septembre 2033. Cette dernière partie, en effet, attise la curiosité sur leur façon non conventionnelle de se représenter ou de représenter le corps des femmes, en rupture avec les représentations traditionnelles, ou, plus exactement précédentes.
La première partie, intéressante, est plus classique, par sa présentation d'oeuvres bien connues, avec des commentaires brefs, qui m'ont laissé sur ma faim. Mais c'est la structure même de ce livre, faits de brèves remarques associées aux images des oeuvres commentées, qui induit cette frustration.
C'est un beau livre, c'est par lui que je commence mon année de lecture 2021, grâce au Père Noël. On peut imaginer plus mauvais début.