Super livre, l'histoire de la chine jusqu'à la guerre de l'opium est très intéressant, la géographie abordé dans le livre permet de comprendre les choix économiques de la Chine. Je conseille à tous les amateurs cherchant à approfondir leur connaissance de l'histoire de Chine.
Le livre est plutôt bon, il ouvre les portes à l'histoire de la chine et également à la curiosité, Adrenstrat à réussit à me captiver durant ma lecture. le livre est également très bien fournis en image, se qui est un bon gros point pour s'immerger !!!!!!!
Le livre est bien abouti avec énormément d'illustration faisant référence à la chine contemporaine, une grosse partie du livre se dirige vers les perspectives futures de la chine, en passant par la géographie et les dynasties chinoises qui ont marqué cet grande puissance émérgente
Dès les premières pages, AdrenStrat transporte le lecteur à travers les époques, depuis les dynasties anciennes jusqu'à la République populaire moderne. L'érudition de l'auteur est manifeste à chaque tournant de page, offrant des récits détaillés des batailles, des réformes politiques, et des personnalités qui ont marqué l'histoire chinoise. Son récit équilibré donne vie aux personnages historiques, des empereurs légendaires aux réformateurs visionnaires.
L'éminent historien nous guide à travers les siècles de cette civilisation millénaire. AdrenStrat, avec son talent habituel pour la narration éclairée, offre une perspective riche et nuancée de l'évolution fascinante de la Chine à travers les âges. Je recommande à tous les amateurs
L'ouvrage évoque également les périodes de bouleversements et de transformations, des périodes de guerre et d'invasion aux révolutions intérieures. AdrenStrat analyse les forces qui ont forgé et parfois déchiré la Chine, examinant les bouleversements politiques, les mouvements sociaux, et les confrontations internationales qui ont marqué son histoire.
Le livre d'Adrenstrat est une oeuvre magistrale qui nous transporte à travers les méandres fascinants de l'histoire millénaire de la Chine. Avec une érudition exceptionnelle et un talent narratif, l'auteur offre une exploration captivante des dynasties, des philosophies, des innovations et des bouleversements qui ont façonné la civilisation chinoise.
L'ouvrage explore les moments cruciaux de l'histoire chinoise, tels que l'invention de l'imprimerie, les explorations maritimes de la dynastie Ming, et la construction de la Grande Muraille. Ces épisodes clés sont présentés de manière à captiver l'imagination du lecteur et à souligner l'influence significative de la Chine sur le développement mondial.