Critique de Nono19

Carys Chase ne compte pas laisser sa famille lui dicter ce qu'elle doit faire. Alors même s'ils ne supportent pas Rune, son copain, tant pis! le monsieur a de quoi inquiéter la famille: passé flou et lutteur à la Notte (un club un peu louche connu pour ses combats violents et ses chambres sadomasos :p). Rune, malgré ses sentiments essaye de garder Carys à distance de son histoire familiale assez lourde. Mais la demoiselle ne le laissera pas faire. Pendant ce temps, l'Ordre est sur la piste de Riordan, le potentiel chef de l'Opus Nostrum, une organisation terroriste. Lucan et ses commandants n'oublient cependant pas la menace de Séléné et des Atlantes et tentent de récupérer le plus d'informations possibles sur leurs futurs ennemis.

Nous sommes déjà au treizième tome de cette saga et je ne m'en lasse pas. L'auteure a réussi à renouveler sa série avec de nouveaux ennemis, une nouvelle génération de vampires mais tout en gardant un fil rouge cohérent. J'ai adoré retrouver plusieurs des personnages des précédents tomes dont Lucan (soupirs), Jenna, Chase, Jordana... Tous ces personnages me sont maintenant familiers et les retrouver au fil des tomes est un vrai plaisir.

Le duo Carys/Rune fonctionne pour moi. Ils sortent déjà ensemble depuis sept semaines au début du tome. Nous n'assistons pas donc pas à leur première rencontre ni à leur première fois :p mais ce n'est pas plus mal. Leur relation est déjà proche et passionnée. Mais Rune freine des quatre fers à l'idée d'impliquer Carys dans tous les aspects de sa vie. Il cherche à la protéger de la noirceur de son passé et il lui faudra un peu de temps avant d'accepter que Carys sache tout de lui.

Nous en savons un peu plus sur l'Opus Nostrum ainsi que sur Séléné, la reine atlante qui compte bien prendre sa revanche. J'aime bien le fait que l'auteure semble suivre une ligne directrice qui se dévoile petit à petit. Un peu comme avec Dragos.

J'espère que le prochain tome concernera Brynne et Zael :). Leurs quelques interactions m'ont plu.

Dommage que nous n'ayons pas eu l'histoire de Mathias Rowan et Nova :(. C'était peut-être un hors série? En tout cas, ça me fait un peu râler de ne pas l'avoir lu.

Vivement la suiiiiite!