Minuit tome 13 sur 25
Milady (19/02/2016)
3.95/5   21 notes
Imbattable sur le ring, Rune, puissant guerrier de la lignée, vit dans un monde de sang et de mort. Ses ennemis sont aussi nombreux à l'extérieur de l'arène qu'à l'intérieur, et ses secrets aussi dangereux que son passé. Rune est un loup solitaire qui survit à l'aide de ses poings et de ses crocs, et s'était jamais lié à personne... jusqu'à sa rencontre avec Carys Chase. Mais lorsque les démons de son passé se réveillent, il doit choisir entre trahir la confiance de... >Voir plus
Que lire après Minuit, Tome 13 : Le lien de minuitVoir plus

Coreene Callahan

4.18★ (709)

6 tomes

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Treizième tome de la série Minuit, le Lien de Minuit raconte l'histoire de Carys et de Rune.
A la fois femelle de la Lignée et Compagne de sang, Carys est la fille de Sterling Chase et de Tavia Fairchild (volume 10 de la série). Jeune femme au caractère bien trempée, elle est, au début du roman, est désaccord avec ses parents et son frère jumeau, Aric, au sujet de sa relation amoureuse avec Rune.
Celui-ci, lutteur sans merci quand il entre dans la cage du club La Notte où il combat chaque soir, est un homme secret, hanté par une lourde histoire familiale. Il pense protéger Carys en la tenant à l'écart de son passé lorsque celui-ci refait surface.
Plusieurs nouveautés dans ce tome : d'abord, c'est la première fois qu'un couple déjà formé est le centre de l'histoire. Pas de phase de séduction donc ; on entre directement dans le vif du sujet et donc une relation beaucoup plus explosive dès le départ. Ensuite, aucun des héros ne fait partie de l'Ordre. Mais leurs aventures vont les propulser au centre de l'enquête que mène celui-ci sur l'organisation terroriste Opus Nostrum.
De nombreux personnages participent à cette aventure, certains issus du premier cycle et d'autres qui sont apparus dans les 2 tomes précédents (au passage, on regrettera que l'éditeur n'ait pas fait paraître en français la nouvelle relatant la rencontre de Mathias Rowan et Nova avant ce numéro. de nombreuses références sont faites à leur histoire tout au long du récit). Des rapprochements ont lieu, familiaux (un père et sa fille, un frère et une soeur) ou sentimentaux qui laissent augurer encore de nombreuses aventures.
Encore une fois le rythme du récit est enlevé, les scènes de combat sont entraînantes, tout comme les moments plus érotiques. Hâte de connaître le prochain duo.
Carys Chase ne compte pas laisser sa famille lui dicter ce qu'elle doit faire. Alors même s'ils ne supportent pas Rune, son copain, tant pis! le monsieur a de quoi inquiéter la famille: passé flou et lutteur à la Notte (un club un peu louche connu pour ses combats violents et ses chambres sadomasos :p). Rune, malgré ses sentiments essaye de garder Carys à distance de son histoire familiale assez lourde. Mais la demoiselle ne le laissera pas faire. Pendant ce temps, l'Ordre est sur la piste de Riordan, le potentiel chef de l'Opus Nostrum, une organisation terroriste. Lucan et ses commandants n'oublient cependant pas la menace de Séléné et des Atlantes et tentent de récupérer le plus d'informations possibles sur leurs futurs ennemis.

Nous sommes déjà au treizième tome de cette saga et je ne m'en lasse pas. L'auteure a réussi à renouveler sa série avec de nouveaux ennemis, une nouvelle génération de vampires mais tout en gardant un fil rouge cohérent. J'ai adoré retrouver plusieurs des personnages des précédents tomes dont Lucan (soupirs), Jenna, Chase, Jordana... Tous ces personnages me sont maintenant familiers et les retrouver au fil des tomes est un vrai plaisir.

Le duo Carys/Rune fonctionne pour moi. Ils sortent déjà ensemble depuis sept semaines au début du tome. Nous n'assistons pas donc pas à leur première rencontre ni à leur première fois :p mais ce n'est pas plus mal. Leur relation est déjà proche et passionnée. Mais Rune freine des quatre fers à l'idée d'impliquer Carys dans tous les aspects de sa vie. Il cherche à la protéger de la noirceur de son passé et il lui faudra un peu de temps avant d'accepter que Carys sache tout de lui.

Nous en savons un peu plus sur l'Opus Nostrum ainsi que sur Séléné, la reine atlante qui compte bien prendre sa revanche. J'aime bien le fait que l'auteure semble suivre une ligne directrice qui se dévoile petit à petit. Un peu comme avec Dragos.

J'espère que le prochain tome concernera Brynne et Zael :). Leurs quelques interactions m'ont plu.

Dommage que nous n'ayons pas eu l'histoire de Mathias Rowan et Nova :(. C'était peut-être un hors série? En tout cas, ça me fait un peu râler de ne pas l'avoir lu.

Vivement la suiiiiite!

Un petit boost avec tome. J'ai beaucoup aimé ce tome, on a une histoire d'amour mais aussi l'intrigue avance à grand pas.
Après le tome 12, je me suis doutée qu'on allait découvrir Carys et Rune. J'ai beaucoup aimé car on a eu droit à un retournement de situations qui est génial.

Même si j'en suis au tome 13, cette série est toujours autant génial. C'est ma plus longue saga que j'ai lu et faut que me procure la suite pour pouvoir continuer car à ce jour je suis à jour avec ma pile à lire pour cette saga.

L'intrigue est très prenante et les deux menaces prennent une grande ampleur. L'Ordre est toujours présent pour faire régner les lois. Même si ça devient très compliqué pour eux.

Par contre, étant au tome 13, il commence à y avoir beaucoup de personnages. On retrouve beaucoup de nos anciens personnages des anciens tomes. Ce qui est cool car on les retrouve et on voit leur évolution au fil des années passées.

En conclusion, un tome 13 dans la lignée de la saga. Vivement que je puisse continuer la découverte des autres personnages.

J'avais hâte de lire ce tome après avoir dévoré le précédent.

Depuis le 12ème tome, on retrouve les enfants des héros des premiers tomes. On aurait pu avoir peur de cette nouvelle génération. 13 tomes ça peut faire peur ! Une forme de filon qui s'épuise. Cela n'est pas été le cas mais je dois dire que le treizième tome est loin d'être aussi bon que celui d'avant.

Rune, le personnage masculin principal est le membre de la Lignée mais il est loin d'être un mâle « honorable ». En tous cas c'est ce que pense le père de sa petite amie Sterling Chase. Il faut dire que c'est une forme de gladiator qui combat de manière très spectaculaire et sanglante dans une cage et pour de l'argent. Son passé est obscur et on comprend qu'il ne soit pas vu comme le gendre idéal. Il n'empêche que pour Carys c'est l'homme de sa vie. Elle l'aime profondément. C'est deux-là ce sont rencontrée dans le tome précédent et je dois dire que leur histoire m'attirait énormément. Rune est un homme dur qui cache de lourds secrets qui l'empêche d'être vraiment avec la jeune femme.

En parallèle, il y a l'arrivée des Atlantes qui sont une autre espèce sur laquelle il faut dorénavant compter. Je dois dire que l'intrigue globale en lien avec les Atlantes ne m'a pas convaincue. D'abord parce que c'est énormément (trop) tiré par les cheveux et aussi parce que ça ne calque pas de manière réussie avec la romance. On a l'impression deux histoires indépendantes jusqu'à un moment où elles se regroupent d'une manière maladroite.

J'ai aimé mais si, comme moi vous êtes une romantique et que c'est cela que vous recherchez en priorité dans ce roman alors vous serez déçue. J'ai trouvé que la romance aurait mérité d'être un peu plus étoffée.

D'autant que les personnages sont réussis et le lecteur y est attaché. Cependant trop de choses sont survolées. En fait les moments entre ces deux-là sont très beaux mais ils ne sont pas aussi présents que j'aurai aimé et il manque d'obstacles. Il y a pas mal de difficultés qu'ils vont devoir surmonter mais leur relation (pourtant compliquée) n'est jamais remise en question. C'est dommage, d'autant que le couple existe déjà au début du roman donc il n'y a pas vraiment d'enjeux...

Bref

Je suis tombée sous le charme de Rune et Carys et c'est pourquoi j'aurais aimé que leur histoire soit un peu plus développée...

Lien : http://lachroniquedespassion..
Carys Chase et Rune se fréquentent depuis plusieurs semaines sous la désapprobation de Sterling, le père de Carys. Celle-ci, plutôt que de flancher, s'était précédemment installée chez son amie Jordana. Mais, à l'heure actuelle, le danger rôde, et comme elle comprend enfin que Rune, malgré l'amour qu'ils se portent, lui cache un énorme secret sur son passé, un secret qui fait que jamais ils ne seront liés…
Dans un même temps, l'Ordre est sur le pied de guerre. Deux menaces rôdent : L'organisation Opus Nostrum et la reine des Atlantes !!

L'intrigue est de nouveau bien menée. Malgré quelques difficultés de compréhension au début (il a fallu que je me remette les éléments en tête), je me suis retrouvée captivée par l'histoire, et aucun temps mort ne s'est fait sentir. Actions, rebondissements sont de mise. La plume de l'auteure reste fluide et agréable à lire.

Je me suis attachée aux personnages. Carys est une jeune femme vampire, mais aussi une compagne de sang. Elle est forte, têtue et téméraire. Et pour sauver celui qu'elle aime, elle n'hésite pas à braver le danger. de son don de compagne de sang en ressortent la capacité de se mouvoir dans les ombres, mais aussi une mémoire photographique, deux dons qui lui sont favorables. Même si Rune l'a blessé, son amour pour lui n'est que grandissant, et elle ne lâchera rien même si elle va à l'encontre de l'avis de son père ou encore de l'ordre.
Rune, est un combattant hors norme. Il a fui son passé et ne vit que par ses combats. Bien que féroce, il sait se montrer tendre avec celle qui fait battre son coeur de mâle de la lignée. Jusqu'à présent, il a enfoui son passé le laissant derrière lui, mais quand il refait surface, son but premier est de mettre fin à toutes ces choses sordides et surtout de protéger Carys qui représente tout pour lui !
Nous retrouvons également les protagonistes des tomes précédents, ainsi que les deux qui seront mis en avant dans le prochain opus.

En conclusion : J'ai passé un très bon moment avec cette lecture. Un tome riche en actions, rebondissements et révélations. C'est toujours un régal de se plonger dans l'univers de « Minuit ».
Lien : https://stellasbooks.wordpre..

— Je n’ai jamais eu envie de me lier à quiconque. Jamais avant toi, Carys, et il ne me serait pas venu à l’idée que ça se produise dans cet enfer, où tu m’offres ta veine par inquiétude pour moi ou, putain… par pitié.
— Tu crois vraiment que c’est ce que je suis en train de faire ? (La colère rendait sa voix tranchante.) Je t’aime, Rune. Et si boire à ma veine maintenant, dans cet endroit, dans ces circonstances merdiques, te sauve la vie, je ne peux pas imaginer de meilleur moment ou de meilleur endroit.
Mais on n'échappe jamais à son passé ou aux démons qui s'y terrent. Aucun mur n'est assez haut pour les garder à distance. Ils finissent toujours par vous rattraper. Il faut leur faire face sans défaillir pour avoir une chance qu'ils vous laissent en paix.