Critique de Labibliogirly

Cette série est faite pour tous les fans de la Confrérie de la dague noire. Et je comprends mieux pourquoi son auteure en conseille la lecture. L'idée initiale est reprise, mais soyez rassurés, amis lecteurs. Des différences sont tout de même présentes, nous évitant la pâle copie d'une oeuvre.

Dans ce premier tome, nous suivons un duo très plaisant : Lucan et Gabrielle.

Elle est photographe, perdue dans sa bulle, qui se retrouve au mauvais endroit, au mauvais moment. Il est vampire, un ancien parmi sa race, chef d'une confrérie qui protège les humains. Leur rencontre fera des étincelles, surtout quand Lucan découvrira la vérité sur la nature de Gabrielle.

Même si des similitudes existent, on ne peut le nier, Lara Adrian a réussi à créer son propre univers avec cette série. Les personnages sont très attachants, surtout celui de Lucan. Sa particularité fait de lui un être en grande souffrance, son statut d'ancien étant un fardeau à porter, telle une croix.

Les autres personnages de la série donnent envie d'être connus et chaque tome sera consacré à l'un d'eux, pour notre plus grand plaisir ;

Ce premier tome s'est lu très facilement et l'auteure nous évite la profusion de scènes de sexe version sport olympique.

En résumé, je dirai que ce premier tome est conforme à mes attentes, une série de bit lit qui change les idées, avec beaucoup de points positifs.