Citations sur Minuit, tome 1 : Le baiser de minuit (25)

- Jamais je ne pourrais te laisser t'en aller, Gabrielle. Car, que tu l'acceptes ou non, je t'offre mon coeur. Je t'offre également mon amour, si tu le veux.
Elle déglutit.
- Pardon ?
- Je t'aime. Gabrielle Maxwell, je t'aime plus que la vie elle-même. Il y a si longtemps que je suis seul.. j'étais trop stupide pour le reconnaître... jusqu'à ce que ce soit quasiment trop tard. Ce n'est pas... trop tard, n'est ce pas ?
- Tu es si dangereuse, murmura t-il contre sa bouche. J'aime t'avoir ici sur mon territoire. Je ne pensais pas que je ressentirai ça. Dieu sait que je ne devrais pas.
[...]
Il n'imaginait pas partager son lit avec une autre, à présent. Personne ne saurait jamais remplacer Gabrielle dans son coeur.
- Pourquoi ? interrogea -t-il sur un ton accusateur. Pourquoi me faire ça à moi?
- Tu ne le sais vraiment pas? (Elle soutint son regard et son courroux tandis que des gouttelettes de sang cramoisi venaient entacher le blanc neigeux de son peignoir.) Parce que je t'aime, Lucan. Et que c'est tout ce que j'ai à t'offrir.
Lucan avait pour géniteur un Ancien, l’un des huit guerriers extraterrestres venus des milliers d’années auparavant d’une sombre et lointaine planète s’écraser sur une Terre implacable et inhospitalière. Pour survivre, ils s’étaient nourris du sang des humains, leur soif et leur sauvagerie décimant des populations entières. En de rares occasions, ces conquérants étrangers avaient réussi à s’accoupler à des femelles humaines – les premières Compagnes de sang -, qui avaient donné naissance à une nouvelle génération de vampires.
Oh, et puis merde, puisque c'était sa minute de vérité, autant l'admettre: elle n'était pas qu'à moitié amoureuse de Lucan. Elle était carrément folle amoureuse, raide dingue de lui.
Il n'imaginait pas partager son lit avec une autre, à présent. Personne ne saurait jamais remplacer Gabrielle dans son cœur. Il devait bien affronter la réalité en face - la conséquence de ses actes. Après tout le soin qu'il avait mis à se contrôler et les années de solitude qu'il s'était imposées, il avait baissé sa garde, et Gabrielle avait comblé ce vide émotionnel comme nulle autre n'en serait jamais plus capable.
Elle lui avait offert son sang, son corps et son cœur, et il l'avait rejetée.
Elle n'avait plus d'énergie.
Plus la force de se battre.
Elle essaya de se dire qu'il ne lui avait jamais rien promis, en effet, mais cela ne fit qu'accentuer le sentiment de sa propre stupidité. Il ne lui avait pas demandé de lui donner son cœur à piétiner: elle l'avait fait toute seule, comme une grande.
- Tu n'appartiens pas à ce monde, déclara-t-il d'un ton factuel. (Il tendit la main et lui prit le menton). Tu es bien trop extraordinaire pour cette vie, Gabrielle. Je crois que tu le sais depuis toujours. Un jour, tout ça prendra un sens pour toi, je te le promets. Alors, tu comprendras, et tu découvriras ton véritable destin. Peut-être que je pourrai t'y aider.
_ Merde. J'ai dormi toute la nuit? Dante n'a pas fini de me casser les couilles.
Un sourire sensuel joua sur les lèvres de Gabrielle.
_ À vrai dire, il est convaincu que c'est moi qui étais en train de te les vider. Tu as déjà oublié?