Critique de manou01

Dans ce livre, on va suivre Lucan, le chef de la lignée, ce groupe de vampires qui veur protéger les leurs et l'humanité de leurs ennemis, les Renégats. Mais également Gabrielle, une jeune humaine qui, un soir, va se retrouver au mauvais endroit au mauvais moment. Lorsque le chemin de nos deux héros se croisent, ils n'auront d'autres choix que de s'entraider pour éloigner Gabrielle des Renégats qui en ont après elle.

Mais notre héroïne est-elle une simple humaine !? Comment Lucan et elle vont-ils s'entendre !? En sortiront-ils tous indemnes !?

J'ai bien aimé la vision apportée sur le monde vampire. Cette Lignée apporte un quelque chose de différent par rapport à d'autres livres. le lien entre la soif, les pouvoirs et l'ancienneté du vampire etait intéressant. J'ai toutefois trouvé que l'histoire entre les deux personnages allaient beaucoup trop vite dans la première moitié du livre. Ils ne se connaissaient pas qu'ils voulaient déjà coucher ensemble et étaient irrésistiblement attirés au point de ne penser qu'à l'autre. J'ai surtout eu du mal avec les réactions de Gabrielle. Par contre j'ai accroché avec Lucan et son équipe, ils peuvent être drôle, ont chacun leurs caractères et leurs rôles. Et puis dans la deuxième partie, leur relation a ralenti le rythme, on a commencé à en apprendre plus sur leurs passés, le pourquoi du comment concernant leur attirance... et j'ai plongé dans la fin de cette histoire.
Je pense lire les autres tomes (j'ai jusqu'au cinq) mais pas en priorité.