Critique de archi19

20 ans après la disparition de Dragos et la révélation de l'existence de la Lignée aux humains, un nouveau cycle commence pour les guerriers de l'Ordre et leurs Compagnes de sang.
La jeune génération, les enfants recueillis par l'Ordre ou ceux nés des unions du premier cycle, prend maintenant le relais en temps que combattants, pendant que leurs glorieux ainés tentent de maintenir une paix précaire avec l'humanité.
Mira, Nathan, Xander Rafaël et les autres sont aujourd'hui des guerriers accomplis. Mais la jeune femme traine sa souffrance depuis huit années après la disparition brutale de son grand amour, Kellan Archer. A la suite d'une intervention un peu trop musclée, elle se retrouve cantonnée à une mission de baby-sitting pour un savant génial mais totalement associal puis enlevée par un groupe de rebelle en même temps que son protégé. Contre toute attente, le chef du groupe, Bowman, se révèle être son amour brusquement revenu d'entre les morts.
Mira devra alors choisir entre son amour pour Kellan et son devoir envers l'Ordre.

Ce nouvel opus est une bonne surprise après la quasi-déception du tome 10. Il répond enfin à certaines questions laissées en suspens à la fin de l'aventure précédente. le jeune couple est attachant et on prend plaisir à tenter de découvrir quel sera le nouveau complot auquel l'Ordre devra faire face (même si le "méchant" nous saute aux yeux quasiment dès les premières pages).