Critique de audel75

ce nouveau tome se situant 20 ans plus tard, des retours en arrière sont régulièrement faits pour non seulement combler les trous, mais aussi nous rafraîchir la mémoire. Aussi, il est tout à fait possible de commencer cette série avec ce tome.

Pour inaugurer cette nouvelle fournée, ce sont Mira et Killian qui ouvrent le bal. On n'assiste pas à leur rencontre car ils se connaissent déjà et leurs sentiments ont apparemment évolué durant les 20 dernières années. Mais comme ils ont été séparés pendant 8 ans on les découvre en pleine retrouvailles ! Or, l'univers étant encore plus sombre, presque apocalyptique, que dans la première partie de la série, vous vous doutez que ces retrouvailles ne se font pas sous les meilleures hospices !

Comme dans les derniers tomes, on alterne les points de vue et pas uniquement ceux des deux héros. Ainsi, on découvre petit à petit les nouveaux personnages qui seront probablement les héros à leur tour d'un futur tome.
En outre, les « aînés » font régulièrement office de personnages secondaires tout au long du roman faisant pour notre plus grand plaisir le lien avec la première partie des romans.

Enfin, dans la seconde moitié du roman, un nouveau groupuscule de méchants appelé l'opus nostrum fait son apparition pour devenir les nouveaux ennemis principaux de l'ordre et de ses guerriers.

A l'approche du dénouement, le rythme s'accélère et les rebondissements se font de plus en plus nombreux et importants à l'instar du rebondissement final qui s'accompagne d'un enrichissement de l'univers crée par l'auteur avec une nouvelle espèce !
Lien : http://voyagecodex.wordpress..