Critique de coquinnette1974

Hors piste de Sophie Adriansen est un roman jeunesse à partir de 11 -
12 ans découvert grâce aux éditions Slalom et à net galley. Oui je lis beaucoup grâce à ce site, et j'en suis ravie :)
Ce petit roman de 81 pages est charmant. C'est la suite de Les grandes jambes mais honnêtement on peut tout à fait lire Hors piste sans avoir lu le premier. Il n'y a aucune allusion au tome un, et on comprend très bien qui est Marion.
Marion a 14 ans, et ses parents l'obligent à partir en colonie de vacances au ski. A 14 ans ! Comme si elle était encore un bébé, grr.
Elle aurait préféré rester avec ses amies, et aller à la patinoire pour essayer de récupérer son ex-petit ami, Gregory.
Pire que tout dans cette colonie de vacances... le portable est interdit ! Ce qui évidemment un drame pour une jeune fille de 14 ans !
Ce seront les pires vacances de sa vie, obligé ! Ou les meilleures ? Qui sait, car parfois le pire peut donner lieu au meilleur :)
Oui, je sais, à 43 ans j'ai passé l'age de lire des romans mettant en scène une adolescente de 14 ans.
Mais alors qu'en général ce genre de livre me lasse très vite, j'avoue avoir passé un bon petit moment très agréable en compagnie de Marion.
Hors piste est court, du coup il n'y a pas de longueurs. C'est bien écrit et pas du tout gnan-gnan.
J'ai aimé le personnage de Marion et ceux qui l'entourent. C'est sympathique, il y a de l'humour et c'est un roman accessible aussi bien aux adolescents qu'aux adultes.
Une bonne surprise donc, qui mérite bien quatre étoiles :)
Et une bonne idée de cadeau.