Critique de BDiesirem

Amateurs de Jazz et de musique classique, et vous tous aussi, plongez-vous dans cet album BD graphique aux multiples auteurs et illustrateurs. Ce foisonnement de styles graphiques, riches, virtuoses, est à l'image de la musique de son héroïne, et quelle héroïne ! NINA SIMONE, dont l'extraordinaire vie est contée ici avec exhaustivité et sensibilité.

Et surtout, profitez-en pour accompagner votre lecture de l'écoute par exemple du tout premier album de l'artiste « Jazz As Played In an Exclusive Side Street Club » qui contient son plus grand tube « My baby just cares for me » mais aussi un morceau surprenant au style proche du piano classique : « You'll never walk alone », qui prouve que sa vie aurait pu être tout autre si son rêve de devenir la première concertiste classique noire avait pu se concrétiser. On ne regrettera cependant pas ce qu'elle est devenue, tant et tant elle a apporté à la musique jazz et au chant.

Un grand moment d'émotion cette BD. Merci à tous ses auteurs et son éditeur.