Critique de Imaginalivre

J'ai publié en 2018 (ici) une chronique sur le tome 1 de Chronoctis Express, et ça avait été un réel coup de coeur. Eh bien, vous savez quoi ? le tome 2 l'est également ! En fait, si vous me suivez sur Twitter, vous pouvez vous rendre compte de l'amour que je porte à ce manga, à cet univers, ses personnages (avec mon chouchou ^^) et aussi pour son autrice. J'adore Aerinn qui est vraiment gentille et hyper proche de ses fans, j'adore.

Et je peux vous dire que j'ai passé un agréable moment en compagnie de Lierre, Harpe, Dentelle, Loriot (mon chouchou), Terry et toute la clique de Nexros. Encore une fois, avec cette pépite entre les mains, je n'ai pas vu le temps passer et j'aurai bien continué sur ma lancée, et croyez moi, c'est ce que je vais faire en allant lire la suite en ligne ^^, et j'ai hâte d'avoir le troisième tome entre mes mains.

L'histoire est toujours aussi bien ficelée, et je trouve qu'il n'y a pas vraiment de temps mort, on pourrait penser que si à un moment, mais en fait, c'était pour amener un rebondissement. Et horrible ce rebondissement sachant qu'il faudra le tome 3 pour savoir la suite. On ne peut pas dire qu'Aerinn ne sait pas tenir son public en haleine, bien au contraire, ça donne envie de plus.

Dans ce tome, on retrouve Alex qui devient donc un Nexros, et pourtant, il est en vie, alors que ces agents sont normalement tous morts, du coup ça ne sera pas du tout facile pour lui. Heureusement donc que Dentelle (celui qui l'a poussé dans cette aventure) à des alliés qui aideront Alex dans sa mission.
Quelle est sa mission, allez-vous demander ! Changer les choses dans l'Au-Delà, changer le système.
Il retrouvera Anaël, la fille qu'il aime, qui est devenue Lierre, suite à sa mort. Et même si ses souvenirs ont disparu, elle sent comme une connexion avec Alex.
Comme Alex a disparut dans le "monde humain", sa famille le cherche, pensant à une fugue ou à quelque chose dans ce genre, mais c'est sans compter Terry, sa soeur, qui va découvrir toute l'histoire, et l'aidera elle-même de son côté.

J'aimerais tellement vous parler plus des autres personnages, mais si je le fais, je sens que je vais faire un roman de 1000 pages. Mais en tout cas, tous les autres personnages, que je ne peux même pas qualifier de secondaires, sont très importants, chacun à leur manière. Dentelle, pour son autorité, son savoir, ses plans...son humour aussi.
Lily (la chienne d'Alex) qui adore les chaussettes de son maître, mais les chaussettes propres s'il vous plaît), Carol (le persécuteur d'Alex dans le tome 1) qui devient plus humain dans celui-ci.
Un personnage que l'on ne voit pas beaucoup dans les pages mais qu'on connaît très bien (je ne dira rien de plus, no spoil !)
Et Loriot ! Bah oui, il fallait bien que je vous parle de Loriot quand même ! On ne le voit peut-être pas si souvent que ça mais, ses apparitions me font toujours autant plaisir. Je ne me l'explique pas, il me fait rire à chaque fois. Il est marrant, gentil, intelligent, et fan de livres en plus ! Et j'adore son nom de Nexros ! Loriot ^^
Et si jamais Aerinn voit ceci... j'aimerais tellement voir le masque de Loriot.
Lien : http://imaginalivre.blogspot..