Chronoctis express tome 2 sur 3
EAN : 9791092066739
Kotoji (24/08/2018)
4.3/5   20 notes
Dans un monde futuriste, les dieux ont accordé aux humains le droit de faire leurs adieux avant de trépasser, en leur faisant quitter le monde grâce au train des morts : le Chronoctis Express. Alex est un jeune homme craintif, effrayé par les agents funestes qui servent le train des morts, et bien décidé à s'en éloigner… Jusqu'au jour où la fille qu'il aime se fait assassiner. Persuadé que cette situation aurait pu être évitée, Alex va pour la première fois se confr... >Voir plus
Que lire après Chronoctis express, tome 2Voir plus

Rie Aruga

4.25★ (4277)

12 tomes

Extrait :
J'avais marqué sur mangacollec que j'avais lu aussi le tome 2, mais en réalité, ce n'était pas vraiment le cas… Je me souvenais pas bien où je m'étais arrêtée, du coup, ce que j'ai déjà lu correspondait au tome 1 au final. Tant mieux, car je découvre pleins de nouvelles choses du coup ! L'intrigue est vraiment prenante en tout cas, et j'ai hâte de lire le tome suivant, pour ensuite attendre la suite…

Alex fait désormais partit des Nexros, tout comme Anaël, lui se souvient encore d'elle, mais ce n'est pas réciproque. Toutefois, elle se souvient de son intervention avant son propre jugement, et se dit qu'ils doivent se connaître de leur vivant. Il va évidemment supposer la même chose, afin de pouvoir se rapprocher d'elle à nouveau. Dans le plan initial, Anaël était supposer l'attendre, afin qu'ils passent leur jugement et ce qui suit, ensemble. Ce second tome explique pourquoi. Tout simplement parce qu'Alex va faire planter la machine qui efface la mémoire… Ce qui fait que tout son groupe se souvient de tout (de futurs alliés ?). le but était donc qu'Anaël se souvienne également, mais c'est tombé à l'eau. J'ai envie de dire, heureusement, pour la simple et bonne raison qu'ils auraient été trop proche et complices pour des gens supposés se connaître à peine. Dans un sens, cela aurait donc pu poser problème, c'est donc mieux qu'elle ne se souvienne pas. Par contre, le reste du groupe d'Alex se souvient également, ce qui peut aussi être à double tranchant, même s'ils ne semblent pas se connaître entre eux de leur vivant.

Le tome nous en apprend plus sur le passé d'Alex également, notamment sur son trauma d'enfance. Cela explique son comportement assez peureux et facile à faire plier. J'ai même envie de dire que son handicap ne se voit pas du tout, ce qui est un peu dommage. Il semble également avoir saisi pourquoi Dentelle s'intéresse à lui, par contre, il n'arrive pas encore à contrôler parfaitement son don, qui continue donc de se déclencher un peu au hasard. Pour sa première affectation, il commencera par livrer les tickets aux défunts. Visiblement, ce poste est assez bien vu par les autres Nexros, il doit donc y avoir comme une hiérarchie au sein même de leur fonction. Quant à leur nombre, celui-ci est inconnu, mais vu qu'ils peuvent disparaître pour un oui ou pour un non, je suppose que leur nombre varie souvent, notamment chez les nouveaux. Sans oublier les membres du réseau de Dentelle, car il n'est pas seul pour mener sa guérilla. À vrai dire, tous les Nexros participeraient s'ils venaient à se souvenir de la raison de leur présence ici. Je suis juste curieuse sur la méthode utilisée par Dentelle, pour effacer l'existence même d'Alex à leur « Déesse », alors même que les vivants le recherchent encore… C'est à se demander si celle-ci n'est pas une IA, un peu comme dans Matrix…

[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...
J'ai publié en 2018 (ici) une chronique sur le tome 1 de Chronoctis Express, et ça avait été un réel coup de coeur. Eh bien, vous savez quoi ? le tome 2 l'est également ! En fait, si vous me suivez sur Twitter, vous pouvez vous rendre compte de l'amour que je porte à ce manga, à cet univers, ses personnages (avec mon chouchou ^^) et aussi pour son autrice. J'adore Aerinn qui est vraiment gentille et hyper proche de ses fans, j'adore.

Et je peux vous dire que j'ai passé un agréable moment en compagnie de Lierre, Harpe, Dentelle, Loriot (mon chouchou), Terry et toute la clique de Nexros. Encore une fois, avec cette pépite entre les mains, je n'ai pas vu le temps passer et j'aurai bien continué sur ma lancée, et croyez moi, c'est ce que je vais faire en allant lire la suite en ligne ^^, et j'ai hâte d'avoir le troisième tome entre mes mains.

L'histoire est toujours aussi bien ficelée, et je trouve qu'il n'y a pas vraiment de temps mort, on pourrait penser que si à un moment, mais en fait, c'était pour amener un rebondissement. Et horrible ce rebondissement sachant qu'il faudra le tome 3 pour savoir la suite. On ne peut pas dire qu'Aerinn ne sait pas tenir son public en haleine, bien au contraire, ça donne envie de plus.

Dans ce tome, on retrouve Alex qui devient donc un Nexros, et pourtant, il est en vie, alors que ces agents sont normalement tous morts, du coup ça ne sera pas du tout facile pour lui. Heureusement donc que Dentelle (celui qui l'a poussé dans cette aventure) à des alliés qui aideront Alex dans sa mission.
Quelle est sa mission, allez-vous demander ! Changer les choses dans l'Au-Delà, changer le système.
Il retrouvera Anaël, la fille qu'il aime, qui est devenue Lierre, suite à sa mort. Et même si ses souvenirs ont disparu, elle sent comme une connexion avec Alex.
Comme Alex a disparut dans le "monde humain", sa famille le cherche, pensant à une fugue ou à quelque chose dans ce genre, mais c'est sans compter Terry, sa soeur, qui va découvrir toute l'histoire, et l'aidera elle-même de son côté.

J'aimerais tellement vous parler plus des autres personnages, mais si je le fais, je sens que je vais faire un roman de 1000 pages. Mais en tout cas, tous les autres personnages, que je ne peux même pas qualifier de secondaires, sont très importants, chacun à leur manière. Dentelle, pour son autorité, son savoir, ses plans...son humour aussi.
Lily (la chienne d'Alex) qui adore les chaussettes de son maître, mais les chaussettes propres s'il vous plaît), Carol (le persécuteur d'Alex dans le tome 1) qui devient plus humain dans celui-ci.
Un personnage que l'on ne voit pas beaucoup dans les pages mais qu'on connaît très bien (je ne dira rien de plus, no spoil !)
Et Loriot ! Bah oui, il fallait bien que je vous parle de Loriot quand même ! On ne le voit peut-être pas si souvent que ça mais, ses apparitions me font toujours autant plaisir. Je ne me l'explique pas, il me fait rire à chaque fois. Il est marrant, gentil, intelligent, et fan de livres en plus ! Et j'adore son nom de Nexros ! Loriot ^^
Et si jamais Aerinn voit ceci... j'aimerais tellement voir le masque de Loriot.
Lien : http://imaginalivre.blogspot..
C'est surprenant mais j'ai pris beaucoup plus de plaisir avec ce deuxième tome. Alors oui, il y a à peu près les mêmes défauts, notamment du côté du dessin avec lequel j'ai beaucoup de mal, enfin plus précisément celui des personnages, parce que je trouve les décors, les objets et les costumes très réussis. Pour ce qui est de l'histoire, elle trouve son rythme ici. Elle se pose, et pourtant en même temps, on continue à apprendre plein de choses. En plus, l'autrice s'amuse à distiller tout plein de mystère, à donner une petite info par-ci qui va nous rendre curieux, une autre info par-là sur un personnage qui nous titille. C'est très bien dosé.

J'ai passé un bon moment de lecture. Il y a vraiment de quoi lire ici. On suit d'abord les premiers pas de Harpe comme Nexros. Il fait pas mal de rencontres. On lui explique un peu le système, en tout cas ce sont il a besoin pour sa première journée. On le voit un peu à l'oeuvre. Mais alors qu'une routine aurait pu s'installer Aerinn décide de la casser par un incident qui donner un bon coup d'adrénaline dans le seconde partie du tome, ce qui était bienvenue. Cela permet en plus d'élargir le champ de possible, en ajoutant d'autres personnages au courant de ce qui se passe ou potentiellement impliqué. J'aime.

Le tome est peut-être un peu moins sombre que le premier, moins dérangeant, mais c'est sûrement parce que l'univers nous est familier désormais. On sent que l'autrice a une imagination fertile et qu'elle sait s'en servir. Je serai au rendez-vous pour le prochain tome !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Alex possède un étrange don qui risque de le menacer à tout moment, mais qui lui permettra peut-être de sauver les personnes qu'il aime…

Une deuxième tome que j'ai trouvé encore meilleur que le premier ! En effet le dessin est plus joli que sur le tome précédent, et l'intrigue ce m'est en route très rapidement. le suspense est présent dès le début, et on est amené à se poser pas mal de question sur le monde qui entoure Alex. J'ai aussi beaucoup aimé découvrir plein de Nexros qui ont l'air tous bien différent, et il y en a déjà quelques-uns au j'apprécie particulièrement. J'ai aussi beaucoup aimé retrouver la soeur d'Alex, elle est vraiment très débrouillarde et c'est grâce à elle qu'on en apprend plus sur le passé d'Alex ! Je ne m'attendais pas du tout à ce genre de révélations ! En tout cas ce deuxième tome est très bon, et j'ai vraiment hâte de pouvoir lire le tome 3, surtout vu la fin de ce tome ci !

Ma note : 19/20 Une série qui promet un joli suspense…
#Frimousse
Lien : https://lecturesdefrimousse...

Nexros, votre nouvelle vie, ne vaut rien.
Don't hear
Don't see