Critique de Nadael

Ah ce sacré Stanley, quel chien merveilleux, gentil et serviable ! La famille Wimbledon a bien de la chance d'avoir un tel animal sous son toit.
Cette nuit-là, il est particulièrement affairé, Stanley. Tellement actif qu'il fait beaucoup de bruits : des « Houhouou » mystérieux, des « cling » sonores, des « bzzz » inquiétants, des « Splish, splash » étonnants et autres « plouf » stupéfiants !
Ce chahut gêne tour à tour tous les membres de la famille ; la mère Wilma et les enfants Willie, Wanda, Wylie et Wendy. Walter, le père est à chaque fois chargé de trouver la source du bruit. Et à chaque fois, il revient avec la même réponse : « c'est juste Stanley ».
Stanley hurle à la lune, répare la cuve à mazout, se prépare une soupe de poisson verdâtre et nauséabonde, dépanne la vieille télévision, débouche la baignoire...
Les illustrations sont drôlissimes avec un gag récurrent – le chat de la famille qui grimace et change de couleur au fil des pages en se frottant aux différentes activités de Stanley –.
Une histoire à répétitions loufoque et étourdissante. Un suspense haletant, un énorme « BAOUM » et une fin surprenante, douce et silencieuse.

Lien : https://lesmotsdelafin.wordp..