Critique de Petiteetoilelivresque

Comment dire que cet auteur étant ma révélation de fin 2016, j'attendais celui-là avec une immense impatience !

Le thème de l'histoire défère un peu des ouvrages précédents : il s'agit d'un couple Vera et Yanis. Ce dernier est entrepreneur et travaille Avec le frère de Vera mais il démissionne après que ce dernier lui refuse le chantier de l'énigmatique Tristan. Sous les conseils de sa femme et de Tristan, Yanis se lance donc dans la création de son entreprise. Tristan devient même son financier et prend une Place de plus en plus importante dans la Vie de la petite famille... Tout comme Vera, à laquelle je me suis identifiée, je n'ai pu m'empêcher de trouver ça louche et j'ai ressenti exactement les mêmes sentiments qu'elle si bien décrits par Agnès Martin Lugand ! Elle sait encore nous surprendre : l'histoire prend une tournure qu'on a pas vue venir et on souffre en même temps que les personnages.
J'ai retrouvé la plume de cet auteur, sa façon de nous emporter... je l'ai dévoré en 3 jours !
J'ai trouvé dans ce roman une tournure plus psychologique, une tournure infernale pour les personnages et pour nous lecteurs ^^