Critique de Aujardinsuspendu

Un couple fusionnel formé par Yanis et Véra. Ils s'aiment depuis de nombreuses années et forment une famille parfaite avec leurs trois enfants. Mais leur vie prend un tournant différent quand Yanis qui rêve de se mettre à son compte peut enfin y parvenir grâce à Tristan. Un inconnu avec qui il sympathise rapidement et en qui il accorde toute sa confiance. Il tourne le dos à son ancien patron et meilleur ami qui ne lui fait pas assez confiance et lui coupe les ailes. Yanis est tout à la joie de réussir et d'avoir sa famille fière de lui. Une ambition saine qui va pourtant être vite détruite. Il n'y arrive pas et croule peu à peu sous les factures. Tout cela sans en parler à sa femme. Un gouffre se forme entre eux et ils s'éloignent. Yanis change et prend ses distances avec Véra. Lui, l'homme qu'elle connait par coeur. Son âme soeur est tourmentée mais refuse de lui en dire plus.

L'auteur distille quelques indices tout au long du livre et ils nous permettent de comprendre assez tôt les raisons de ce changement dans le couple. Manipulation, perversité et obsession prennent la place aux fils des pages. Des aspects qui pourraient donner des allures de thriller à ce roman.
Agnès Martin-Lugand est une auteur que j'ai toujours autant plaisir à lire. Ce livre est vraiment bien écrit. Les personnages sont agréables à suivre et l'auteur leur donne une vraie identité. Yanis, papa proche de ses enfants, un peu foufou par moments qui a besoin d'être canalisé. Véra mère accomplie et aimante. le bémol, qui m'a beaucoup frustrée, est le dénouement. Trop cliché et prévisible. Une fin différente aurait permis d'ajouter une autre dimension à ce livre.
Lien : http://aujardinsuspendu.blog..