Critique de Noemie_books_29

Ce livre est peut-être celui de l'auteure que j'ai le moins aimée mais on y retrouve tout ce que j'apprécie dans les romans d'Agnès Martin-Lugand : une belle plume, des personnages assez terre à terre et des situations qui pourraient arriver à chacun d'entre nous.
Au début de ce roman, on découvre un couple fusionnel, amoureux, que rien ne semble pouvoir séparer. Mais peu à peu, les doutes vont faire surface ainsi que certaines tensions. Et Tristan n'y est pas pour rien. Comment continuer à vivre normalement avec cet homme, cet « ami » qui semble omniprésent. Et c'est une descente aux enfer qui va attendre notre couple, Vera et Yanis.
Les personnages sont plausibles,attachants. Avec leurs doutes, leurs peurs et leurs défauts. Et c'est ce qui les rend plus vrais à mes yeux.
Si je dois relever un défaut à ce livre, c'est qu'il n'y a aucune réelle surprise. On comprends très vite ce qu'il va se passer et le dénouement final. Et j'avoue que c'est ce qui m'a vraiment embêté dans l'histoire.