Critique de Maritterature

On ne se mentira pas aujourd'hui, je le sais, tu le sais, tout le monde le sait, j'A-DORE tout ce que fait Agnes Martin-Lugand

Certes, j'ai mes petits préférés mais dès que je me plonge dans son univers, je me sens littéralement transportée. Sans se perdre dans les détails, elle réussi si bien à nous faire vivre, ressentir ces histoires qu'elle nous décrit avec sa plume si fluide et envoûtante. Lire du AML pour moi, malgré les sujets parfois lourds et difficiles c'est me laisser envelopper dans un petit cocon tout douillet et sécurisant. Bref, je m'y sens toujours bien. Et pour ajouter au confort, cette fois-ci,j'ai fait cette lecture en compagnie de la belle et douce @ Une recette parfaite quoi ! 😉

Ici, l'autrice nous présente une histoire quelque peu différente de ce que l'on connaît d'elle. Dès le départ, le doute s'installe. On sent qu'il y a anguille sous roche. Ce doute, ces mystères nous tiennent en haleine jusqu'à la fin. Il y a du malaise, de la suspicion. Il y a aussi de l'amour, beaucoup d'amour, Et ce, une fois de plus, avec des personnages super bien développés et toujours aussi attachants. Je me suis laissée attendrir par cette magnifique famille qu'est celle de Vera, Yanis et leurs trois enfants. Cette famille qui verra son quotidien perturbé par les ambitions professionnelles de Yannis ainsi que l'arrivée de Tristan.

J'ai toujours cette musique dans la tête, est une histoire d'amour, d'amitié, de trahisons et de manipulations. Un couple quasi parfait qui sera mis à l'épreuve. Je ne vous cacherai pas que l'on voit certaines choses venir mais n'empêche que le récit est super bien ficelé et jamais je n'ai eu envie de le lâcher. Je tenais à savoir comment ce couple allait surmonter les épreuves, remonter de cet enfer dans lequel il était plongé. Une histoire prenante, captivante qui aborde les dessous et conséquences de l'obsession et de la manipulation. Un scénario troublant adressé avec doigté qui m'a gardé captive jusqu'à la fin.