Critique de philippedester

Voici, pour moi, le meilleur roman d'Agnès-Martin Lugand. Ce livre m'a beaucoup plus touché que les autres. Je le trouve plus profond, plus abouti, plus addictif, un peu comme un thriller dont on tourne les pages le plus vite possible pour connaitre le dénouement de l'histoire.

Je trouve que cette histoire est vraiment construite à la manière d'un polar. J'ai lu ce livre très vite tant je voulais savoir comment il allait se terminer.

Au départ, je me suis dit que pour une fois, on avait un couple uni avec trois enfants, une famille heureuse, pas d'adultère, pas de problèmes avec les enfants. Tout était pour le mieux.

Mais, j'aurais dû m'en douter ! Les choses se sont mises à changer. le changement était positif au départ, mais les ennuis ont afflué par la suite.

Yanis travaille avec et pour son beau-frère et meilleur ami. Tout va bien, mais il supporte de moins en moins sa collaboration avec Luc qui est trop prudent à son goût, alors que lui est créatif et prêt à se lancer dans des entreprises un peu folles.

Luc est aussi le frère de Véra, la femme de Yanis.

Un jour, Tristan entre dans leur vie. Il est prêt à se porter garant pour que Yanis réalise le projet de ses rêves. Véra est d'abord méfiante, puis elle pousse son mari à suivre son bon samaritain.

Yanis fonce, tête baissée, mais Tristan n'est-il pas un manipulateur qui rêverait de prendre la place de Yanis???

L'histoire est captivante, les personnages attachants et le suspense présent dans tout le livre. Un coup de coeur pour moi.
Lien : http://phildes.canalblog.com..