Critique de labibliothequedesreves

Un gros coup de coeur.

J'ai encore du mal à exprimer les émotions que j'ai pu ressentir en lisant l'histoire d'Ava, Xavier, Constance et de Sacha. Je ne vous ferais pas de résumé pour ce roman car pour moi, c'est encore mieux de se lancer les yeux fermés dedans.

L'autrice a choisi une thématique qui amène une vraie réflexion : est-ce qu'un instant peut faire basculer notre vie ? C'est le genre de choses auxquelles on ne prend jamais le temps de penser car ça fait peur. D'un moment à l'autre, tout peut changer, en un millième de secondes, et ça c'est profondément effrayant. On ne ressort pas indemne de cette lecture : on souffre avec les personnages, on s'imagine à leur place facilement, et on remercie le ciel ne pas avoir à vivre ce genre de choses.
Mes pensées vont évidemment aux personnes qui ont pu en souffrir dans leurs vies : j'ai beaucoup d'admiration pour elles.

Cette histoire transperce d'émotions, de douleur et aussi d'espoir. Ce qui m'a le plus marqué, c'est que j'ai compris chacun des ressentis d'Ava, un peu comme si j'étais elle. C'est quelque chose de difficile à expliquer. En tout cas, le plus important, c'est de ne pas juger les actions de chacun.

En bref : un roman qui m'a beaucoup touché. Ce ne sera pas mon dernier AML 💛.
Lien : https://www.instagram.com/p/..