Critique de LauveBooks

👉🏻 Cette auteure est une valeur sûre pour moi, je sais qu'en ouvrant un de ses livres, je vais passer un bon moment. Doux et puissant à la fois et c'est ce qui s'est encore passé avec « Nos résiliences ».
On suit la vie au départ paisible et sans ombre d'Ava et de Xavier, un couple passionné pour qui tout semble aller, jusqu'au jour où Xavier subit un grave accident de moto.
De là, leur quotidien se trouve entièrement chamboulé et on assiste à la reconstruction d'une vie, d'un couple.
✨Mon avis: Ce livre nous rappelle que rien n'est acquis, que tout peut basculer du jour au lendemain.
On apprends à se remettre en question, être plus tolérant avec son prochain (ou partenaire en l'occurrence)
Être plus compréhensif et à se mettre à la place des gens pour comprendre ce que l'autre vit ou ressent.
J'ai beaucoup apprécié lire ce roman, j'ai pu facilement m'attacher aux personnages et vivre avec eux leur déboire, j'ai détesté Xavier puis Ava puis j'ai aimé les deux.
C'est un beau message d'amour et d'espoir qui redonne du baume au coeur.
Je conseille chaleureusement. 🍂