Critique de Solexann

Lorsque son mari Xavier est victime d'un grave accident de moto, le monde d'Ava s'écroule.
Cloué sur son lit d'hôpital, son mari n'est plus que l'ombre de lui-même.

Bien sûr on s'attache à Ava, on pleure avec elle, on frisonne. J'ai aimé cette lecture.
Le style d'écriture est vraiment très beau, très profond, un peu solennel même parfois.
Mais ce thème ! Qu'il est triste! L'ambiance générale du roman est si grave, si austère.

Je m'aperçois que ce n'est plus ce que je recherche dans mes lectures. Un meurtre, une tasse de thé, ça oui! Mais la vie, la vraie, et ses drames…
D'ailleurs, personne ne boit de thé dans ce roman. Ava ignore-t-elle que le thé guérit tout?

C'est un livre magnifique, vraiment.
Mais l'autrice me met il faut bien l'avouer face à mes angoisses les plus profondes et même si j'ai été énormément émue à certains moments, que j'ai recopié des passages entiers dans mon carnet qui ont fait échos a beaucoup de choses, j'ai envie de vite oublier cette lecture.

Mais, n'est-ce pas le propre d'un très bon roman, après tout, de nous laisser bouleversé?