Critique de laubook92

Ce roman est un concentré de sentiments, de justesse et d'émotions. Les personnages nous exposent leurs faiblesses, leurs failles, sans filtres et faux semblants. Ils sont humains. Chacun réagit à sa façon face à une épreuve qui bouleverse la vie. Mon coeur s'est comprimé plus d'une fois pour Ava, qui s'efface et s'oublie pour offrir tout ce qu'elle est à son mari. Même si ce dernier la rejette, encore et encore. Jusqu'au point de rupture. Et on la comprend...On ne peut pas la juger loin de là. Pour ce qui est de Xavier, la culpabilité le pousse à se refermer sur lui même, à rejeter sa famille. Jusqu'à l'obtention de sa rédemption. Personnellement, d'un côté j'ai compris sa réaction, c'est compliqué comme situation. Mais de l'autre, sa façon de traiter Ava me brisée le coeur. Mais ce roman reste une histoire pleine d'amour, de reconstruction de soi, de changements et de pardon. C'est l'histoire d'un nouveau départ dans la vie.

En bref, un roman qui explore les conséquences d'un changement dans l'existence d'une personne, de la capacité de l'Homme à rebondir face aux obstacles que lui balance la vie. de la reconstruction de soi et du pardon qu'il faut s'accorder. de l'amour surtout.