Critique de clarissemasse1710

Un couple qui semble s'aimer passionnément mais qui s'éloigne en cause surement la passion excessive qu'ils vouent a leur carrière respective. Les premières pages comme sur le portrait d'une femme dévoué a son mari dont elle est éperdument amoureuse mais qui semble s'éloigné depuis quelques temps absorbé par la charge de travail dont il est assailli .Un beau jour il est victime d'un accident de moto et là tout s'effondre pour lui mais pas seulement par ricochet c'est toute sa famille qui est uni avec lui dans ce drame .Mais pour autant il se sent incompris ne laisse personne partager sa douleur il exclue sa femme de cette accident .Pourtant celui-ci a comme dérober une partie de son âme .Il ne se reconnait plus haie la terre entière , a du mal à réagir face à ses tourmentes. Ce mélange de culpabilité et d'effroi le mène a déverser sur sa femme une avalanche d'agressivité .Qui de son point de vue se sent démuni, dans l'incompréhension, dans l'attente du retour de son mari avec la peur constante, perpétuelle, que rien ne redevienne jamais comme avant.

Ce livre m'a ému au plus profond de ce que je suis par la précision avec laquelle il dépeint les difficultés d'une relation amoureuse si loin de ce que les contes de fées nous ont tant vendu comme étant la norme .C'est criant de vérité, la façon dont l'auteur montre que le quotidien, l'engrenage routiniers est la pire menace d'un couple. Ce livre est comme une piqure de rappel : que bien qu'en trouvant ce véritable amour celui que l'on voit comme éternel, se doit d'être entretenue par risque d'être absorber par le flux du quotidien. .Rien n'est linéaire mais emploie plutôt des chemins sinueux, emprunt aux difficultés .Tout ne peut pas être parfait et le ne sera jamais rien n'est tout blanc et tout noir , admettre l'inverse serait renier la part de complexité dont l'humain est doté .

L'amour ne suffit pas toujours et pour autant il ne faut pas se blâmer pour ça