Critique de jelismesenvies

Avec beaucoup d'𝐞́𝐦𝐨𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬, j'ai suivi les pas d'Ava, jeune femme accomplie, galeriste grâce à son père et son grand-père, mère de famille de deux adorables enfants. La vie suit son cours, des hauts, des bas, des joies, des peines.

Puis le drame survient, le mari d'Ava, Xavier, a un grave accident de moto et se retrouve hospitalisé d'urgence pour une durée indéterminée et dans son malheur, il n'a pas été le seul blessé. L'autrice nous plonge alors 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐥𝐚 𝐭𝐞̂𝐭𝐞 𝐝'𝐀𝐯𝐚: ses doutes, ses peurs, ses envies de bien faire, ses moments de chavirement…

La 𝐭𝐨𝐮𝐫𝐦𝐞𝐧𝐭𝐞 commence, mais Ava doit être forte, elle n'est pas seule, son mari n'est pas seul, la vie doit continuer pour les enfants. Différemment, mais elle doit se poursuivre. On voit cette femme jongler entre toutes ces casquettes sans jamais savoir si ce qu'elle fait est bien. La 𝐝𝐨𝐮𝐥𝐞𝐮𝐫 et la 𝐬𝐨𝐮𝐟𝐟𝐫𝐚𝐧𝐜𝐞 sont présentes, pas seulement pour Xavier qui a subi l'accident, c'est omniprésent pour chacun.

C'est un roman où tout un équilibre est remis en question en une 𝐟𝐫𝐚𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐬𝐞𝐜𝐨𝐧𝐝𝐞. Une seconde qui va jouer le destin des personnages pour les semaines et mois à venir. J'ai beaucoup aimé l'humanité et le réalisme qu'apporte l'autrice à son histoire. Ava et Xavier, cela peut être n'importe qui, et les réactions de chacun peuvent être celles de n'importe qui.

J'avais eu un coup de coeur pour ma dernière lecture, 𝑈𝑛𝑒 𝑒́𝑣𝑖𝑑𝑒𝑛𝑐𝑒, et je ne vous cache pas qu'ici, je n'en ai pas été très loin du tout ! 𝐉'𝐚𝐢 𝐝𝐞́𝐯𝐨𝐫𝐞́ 𝐜𝐞 𝐫𝐨𝐦𝐚𝐧 ! 🧡 Son titre lui sied à merveille !
Lien : https://www.instagram.com/p/..