Critique de Les_livres_d_Ines

Comme beaucoup de lecteurs, j'ai découvert la plume d'Agnès Marti-Lugand il y a quelques années avec « Les gens heureux lisent et boivent du café » et je n'étais jamais retourné dans un roman de l'autrice, pourtant j'avais bien aimé cette histoire.

Nos résiliences est donc ma deuxième découverte ! J'ai passé un agréable moment avec ce roman, même si la thématique n'est pas des plus joyeuses ! le titre vous donne quelques indices sur ce qui se profile dans ces pages. Nous rencontrons un couple qui va devoir faire face à une épreuve difficile, comment vont-ils vivre dorénavant ? Quel choix vont-ils faire ? Avancer ensemble peut parfois être difficile face aux émotions de chacun. Nos comportements peuvent être à l'opposé de ce que qu'on aurait voulu ou pensé être. Enormément de remises en question, quel chemin choisir… c'est ce que vous découvrirez dans ce roman.

J'ai beaucoup aimé le fait qu'on idéalise pas ces personnes, parfois on commet des erreurs. On fait des choix qui ne sont pas les bons, qui font du mal. Il faut alors comprendre comment parvenir à vivre avec tout ça.

Un beau roman, avec de beaux messages qui sont passés ! Ce n'est pas un waouh pour moi car il m'a manqué un peu de profondeur mais une bonne lecture tout de même.