Critique de Marylou26

Me basant sur le résumé du quatrième de couverture, je m'attendais à apprécier davantage cette histoire de tueurs en série aux accents résolument science-fictionnesques. L'intrigue prend comme point de départ la convention qui doit s'installer entre un auteur et un lecteur afin que des personnages puissent prendre vie: c'est ce qu'Edwin Lee explique à l'agent du FBI Frank French lorsque des personnes portant le nom de ses personnages de tueurs se mettent à semer la mort autour d'eux, une situation on ne peut plus incompréhensible. Une théorie s'élabore, qui demande cependant à être vérifiée, mais Lee vogue sur l'Atlantique et en a plein les bras avec les conditions météorologiques qui s'annoncent… La liste de l'écrivain traite tout autant du pouvoir de la création fictionnelle que de dérèglements climatiques. C'est un roman qui sort des sentiers battus et qui comporte des passages puissants de l'homme en butte avec les forces de la nature, auquel je n'ai pas réussi pleinement à m'intéresser cependant, une question de thèmes abordés et de personnages que j'aurais aimé voir plus développés.