Critique de AlouquaLecture

Au moment de vous écrire mon avis, j'ai relu le résumé, et là je me suis demandée quoi vous dire d'autres tellement celui-ci est complet. du coup, je vais aller plus dans mon ressenti, dans les sensations que ce récit à mi en avant plutôt que de vous parler de l'histoire elle-même. le résumé suffit amplement à donner envie d'en savoir plus, ce fut le cas pour moi en tout cas, mais il faut bien que je dise quelque chose, que je mette en avant pourquoi j'ai donné quatre étoiles. Alors, c'est parti ^_^
Déjà, il est paru un 7 décembre… excellente date non ?… ben oui quoi, c'est ma date anniversaire à moi également, donc ce livre ne pouvait que se trouver sur mon chemin après tout ^_^
Que feriez-vous par amour ? Voilà une excellente question à laquelle tout le monde répondra certainement différemment, bien que certaines réponses seront similaires. Déjà au départ, nous avons chacun notre propre notion de l'amour, celui-ci peut se montrer idyllique ou destructeur, il peut se montrer sur beaucoup de facettes. Mais il y a également différentes sortes d'amour, l'amour que nous ressentons pour notre famille, pour nos enfants, pour notre moitié, pour notre animal de compagnie, pour une personne avec laquelle le lien est beaucoup plus fort que de l'amitié. C'est assez psychologique au final, et chacun de nous trouvera ses propres réponses selon les situations dans lesquelles nous pourrions nous poser cette question, cela dépend également de notre propre vécu.
Mais nous ne sommes pas là pour donner de réponses à cette question, nous pourrions y passer énormément de temps. Alors, revenons-en à ce qui nous amène ici en ce moment.
Ce roman, fait pas loin de 400 pages, c'est un joli bébé, mais honnêtement, ce mélange de psychologie et de romance, j'y serais encore bien restée un peu, 100 ou 200 pages supplémentaires n'auraient pas été un problème, je m'y sentais assez bien durant ma lecture que pour vouloir que cela continue encore.
Ce n'est peut-être qu'une impression, mais parfois, j'ai eu la sensation que l'auteure se livrait sur sa propre vie, sur ses propres émotions, tout cela à travers Emma. Un peu comme si Emma était en fait Maya Agora. Bon je sais que cela peut paraître étrange dit de cette manière, je ne sais d'ailleurs pas si vous allez comprendre ce que je veux dire par là, mais c'est une sensation qui ne m'a pas quittée jusqu'à la fin.
Nous oscillons entre présent et passé, à travers les souvenirs nous apprenons à connaître Emma et Michael. Ces passages m'ont un peu perturbée au début, car ils sont écrits au présent, mais ce n'est là qu'un détail et le temps de m'y faire, c'est passé comme une lettre à la poste (lorsque celle-ci fait son boulot correctement). C'est le seul point que je pourrais considérer comme moins positif que le reste du récit.
Si je peux vous donner un conseil, c'est de ne pas hésiter à découvrir ce roman qui ne pourra que plaire aux amateurs de romance d'un côté, mais également aux personnes qui aiment les récits travaillés, qui ont de la profondeur.