Citations sur Avez-vous le sens de l'amour ? (4)

Je suis la seule qui me soit indispensable.
Je préfère analyser l'amour comme un spectre qui permet d'inclure la passion, l'amitié chaste et les relations romantiques asexuelles, dans une interprétation plus large du sentiment amoureux. [...] L'amour devient un principe de relation à l'autre, une façon d'être au monde. [Meta Tshiteya]
Pour moi, l'amour est un échange entre égaux, il ne peut se réaliser dans l'adoration d'un être déifié. Je crois que ce type d'amour est finalement d'abord tourné vers soi-même, vers la satisfaction d'un besoin, le comblement d'un manque, et l'être aimé n'est que l'objet qui viendra nous compléter plutôt que le sujet de notre affection. [Meta Tshiteya]
Je pense que l'amour change de nature lorsque l'objet devient sujet. Pour cela, il est nécessaire de changer les philtres de notre perception. Aimer ce que nous n'avons pas pu être fait de l'amour la tentative de réparation d'un échec ou d'un manque. Aimer ce que l'autre, parmi tous les possibles, est devenu, donne le sentiment d'avoir déniché un trésor. [Meta Tshiteya]