Critique de tissianabp

Cette histoire aborde des thèmes vrais et forts comme le harcèlement scolaire, le suicide ou encore l'aspect physique optimal, il nous force à ouvrir les yeux sur cette triste réalité et surtout à en comprendre les ressentis des victimes comme des coupables. À cela s'ajoute une bonne dose de fantastique qui permet selon moi d'atténuer un peu la dureté des choses.

Edie est une jeune fille déprimée, désespérée qui ne supporte plus son lourd fardeau, son choix est dure mais compréhensible, pourtant on va lui donner une autre chance qu'elle va accepter et c'est une nouvelle Edie que nous découvrons. Plus sûre d'elle, plus pragmatique mais également plus sensée, courageuse et tolérante, elle fait passer un très beau message de pardon aussi dur soit-il, elle ne devient pas la peste vengeresse qu'elle aurai pu être mais bel et bien quelqu'un de plus réfléchi et posé. Sa capacité à voir sous la carapace des autres est bluffante, tout comme celle de remettre en question et en doute ses projets, la haine qui l'anime devient alors une sorte de compassion ce qui fait d'elle quelqu'un d'admirable, de fort et qui impose le respect.

Kian quant à lui à tout pour plaire et être parfait, en apparence seulement, car on découvre très vite un jeune homme troublé, soucieux, attentif et surtout plein de regrets. Là aussi ses choix sont compréhensibles même si le revers de la médaille est dure. Cependant il garde une grande part de mystère et ses nombreux secrets nous laisse sur la défensive on est tenu dans l'attente jusqu'à la toute fin, celle où on peut enfin croire en lui en ses capacités et en ses motivations.

L'histoire est très forte, c'est un enchevêtrement d'évènements durs et sombres où l'on a presque toujours l'impression de tomber au fond du gouffre et pourtant on se relève à chaque fois avec une lueur d'espoir. Les sentiments et les émotions transmis par tous les personnages sont très percutants, qu'ils soient bons ou mauvais on est saisi par leurs forces si bien qu'on a peur, envie, doute et espère avec eux, c'est très intense et poignant, les pages se succèdent à une vitesse folle sans jamais nous laisser imaginer la suite des choses.

J'ai également beaucoup apprécié le côté fantastique et irréel, il est très bien utilisé, juste ce qu'il faut pour nous laisser entre le plausible et l'impossible, cela accentue notre intérêt et une aura de mystère.

La fin, elle, me laisse avec un léger goût d'inachevé, elle est ouverte et pas très précise, c'est un atout comme un point négatif, j'aime savoir où l'on va ou si cela est fini alors ici je reste en suspend et j'espère sincèrement qu'il y aura une suite!

En conclusion, un très beau récit, fort, intense, poignant qui traite des thèmes courants et très durs mais avec une forte dose de compréhension et de pardon.
Merci aux Éditions Dream Land pour ce service presse.
Lien : https://lmedml.com/2017/08/3..