Danger mortel tome 1 sur 3
Dreamland (21/06/2017)
4.04/5   27 notes
Edie est sur le point de se jeter du haut d'un pont, à Boston. Elle veut en finir avec la vie, parce que pendant toute l'année, les élèves les plus populaires de son lycée n'ont cessé de l’humilier et de la harceler. C’est devenu insupportable.
Mais au moment de se lancer dans le vide, une main la retient. C’est Kian, un jeune homme à la beauté surnaturelle qui lui propose une autre option que le suicide. Ils font un pacte diabolique : il exauce ses vœux et ... >Voir plus
Que lire après Danger mortel, tome 1Voir plus

Zoe Aarsen

3.69★ (252)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Voilà une trilogie qui me faisait très envie, je n'ai encore jamais lu cette auteure, mais son autre série Enclave me tente beaucoup.

C'est avec Edie que nous allons suivre cette histoire, Edie qui est une adolescente qui s'apprête à en finir avec la vie. Elle est harcelée dans son lycée, ses camarades, si on peut les qualifier ainsi, lui mènent la vie dure, lui faisant vivre un enfer. C'est à cause de leurs comportements qu'elle s'apprête à sauter d'un pont, prête à tout pour en finir avec ces brimades et cette violence qu'elle subit jour après jour. C'est au moment de sauter qu'une main va venir se poser sur son épaule, l'empêchant de faire le grand saut, le jeune homme qui se tient derrière elle, est d'une beauté à couper le souffle. Kian, est envoyé pour la sauver, mais pas gratuitement. En acceptant l'aide du jeune homme, elle s'engage, en échange de trois souhaits, à devoir rendre un service à tout moment sans en connaitre les raisons, ni encore de quoi il s'agit à l'entreprise pour laquelle Kian travaille.

Bien qu'intelligente et réfléchie, Edie va accepter la proposition de son « sauveur », elle restera cependant méfiante des conditions qui entourent ses futurs voeux, c'est rapidement et de manière plutôt violente qu'elle va découvrir à quel point elle avait raison de se méfier. La vie de Edie bien que plus facile depuis que Kian en fait partie, n'aura pourtant rien d'une partie de plaisir. En effet bien que plus sûre d'elle et mieux dans sa peau, entourée de nouveaux amis, elle va devoir faire face à de grands bouleversements, vivre et voir des choses qui vont la toucher personnellement mais aussi la blesser, la meurtrir. Elle va être face à ses choix et se rendre compte qu'aucun d'eux ne peut se terminer de façon correcte, ou comme elle le voulait, elle va rapidement regretter sa nouvelle vie. C'est confrontée à un avenir tumultueux et sur lequel elle n'a plus de contrôle qu'elle va devoir faire face. Heureusement ou non pour elle, Kian sera près d'elle pour l'épauler et l'aider, entre eux une relation va naitre, bien qu'interdite. Ils vont s'épanouir ensemble, même si Edie ne saura pas vraiment si elle peut lui faire confiance, car après tout, il est celui qui l'a mise dans cette situation.

J'ai vraiment beaucoup aimé lire ce premier tome, je me suis rapidement mise dans l'histoire, vivant chaque chose de manière assez intense. Si j'ai parfois eu du mal avec le comportement d'Edie, cela n'a pas dérangé ma lecture, car il est compréhensible d'avoir ce genre de pensées ou d'action quand on vit ce qu'elle est en train de vivre. Tout ce qui va désormais entourer Edie sera rempli d'incompréhension : disparitions, maladies étranges et bien d'autres choses encore feront partie de son quotidien, elle va être ensevelie sous la culpabilité, la vengeance, la trahison, les doutes et les suspicions seront les maitres mots de cette histoire.

C'est une lecture assez prenante avec de gros retournements de situations et des passages très émouvants. On fait face avec cette histoire, à une réalité qui peut nous concerner et qui touche malheureusement beaucoup de personnes, qui les fragilise et les fond aller à des actes extrêmes. Ce livre touche un point sensible et l'aborde avec violence et réalité, c'est un des point fort de ce livre, le point central, le point de départ de cette histoire.

Un très bon premier tome qui ouvre les portes à une suite encore pleine de rebondissements, j'ai hâte de pouvoir me replonger dans l'univers à la fois sombre et plein d'espoir que l'auteure nous a amené ici et de retrouver tout ce qui a de bon ou de mauvais dans ce récit avec ces personnage aussi touchants qu'attachants .
Lien : http://www.livresavie.com/da..
Cette histoire aborde des thèmes vrais et forts comme le harcèlement scolaire, le suicide ou encore l'aspect physique optimal, il nous force à ouvrir les yeux sur cette triste réalité et surtout à en comprendre les ressentis des victimes comme des coupables. À cela s'ajoute une bonne dose de fantastique qui permet selon moi d'atténuer un peu la dureté des choses.

Edie est une jeune fille déprimée, désespérée qui ne supporte plus son lourd fardeau, son choix est dure mais compréhensible, pourtant on va lui donner une autre chance qu'elle va accepter et c'est une nouvelle Edie que nous découvrons. Plus sûre d'elle, plus pragmatique mais également plus sensée, courageuse et tolérante, elle fait passer un très beau message de pardon aussi dur soit-il, elle ne devient pas la peste vengeresse qu'elle aurai pu être mais bel et bien quelqu'un de plus réfléchi et posé. Sa capacité à voir sous la carapace des autres est bluffante, tout comme celle de remettre en question et en doute ses projets, la haine qui l'anime devient alors une sorte de compassion ce qui fait d'elle quelqu'un d'admirable, de fort et qui impose le respect.

Kian quant à lui à tout pour plaire et être parfait, en apparence seulement, car on découvre très vite un jeune homme troublé, soucieux, attentif et surtout plein de regrets. Là aussi ses choix sont compréhensibles même si le revers de la médaille est dure. Cependant il garde une grande part de mystère et ses nombreux secrets nous laisse sur la défensive on est tenu dans l'attente jusqu'à la toute fin, celle où on peut enfin croire en lui en ses capacités et en ses motivations.

L'histoire est très forte, c'est un enchevêtrement d'évènements durs et sombres où l'on a presque toujours l'impression de tomber au fond du gouffre et pourtant on se relève à chaque fois avec une lueur d'espoir. Les sentiments et les émotions transmis par tous les personnages sont très percutants, qu'ils soient bons ou mauvais on est saisi par leurs forces si bien qu'on a peur, envie, doute et espère avec eux, c'est très intense et poignant, les pages se succèdent à une vitesse folle sans jamais nous laisser imaginer la suite des choses.

J'ai également beaucoup apprécié le côté fantastique et irréel, il est très bien utilisé, juste ce qu'il faut pour nous laisser entre le plausible et l'impossible, cela accentue notre intérêt et une aura de mystère.

La fin, elle, me laisse avec un léger goût d'inachevé, elle est ouverte et pas très précise, c'est un atout comme un point négatif, j'aime savoir où l'on va ou si cela est fini alors ici je reste en suspend et j'espère sincèrement qu'il y aura une suite!

En conclusion, un très beau récit, fort, intense, poignant qui traite des thèmes courants et très durs mais avec une forte dose de compréhension et de pardon.
Merci aux Éditions Dream Land pour ce service presse.
Lien : https://lmedml.com/2017/08/3..
Edie ne va pas bien, et ça ne date pas d'hier. Sa famille ne fait pas partie des gens très riches de Boston, qui font de grosses donations au lycée privé où elle est inscrite, mais surtout Edie ne fait pas partie des jolies filles. Violemment harcelée, humiliée par un groupe du lycée, Edie supporte la tête basse. Seulement, ce matin, la coupe est pleine, et Edie va commettre l'irréparable, elle va mourir, à 16 ans.

Le pont est très haut, et l'eau a l'air très froide, des pierres plein les poches, ce ne sera pas long. Si ce n'est la chute qui la tue, ce sera la noyade, peut importe, elle est prête. Il est très tôt et personne n'est en vue.

Une main se pose sur son épaule, celle de Kian, un jeune homme a la beauté démoniaque, il va lui demander 5 minutes pour lui faire offre. Si elle la refuse, il sera toujours temps d'aller mourir.

Edie écoute la proposition, pèse le pour et le contre des conditions, et accepte. Elle a droit à trois voeux dans les 5 années qui suivent, ensuite elle devra rendre la pareille. le premier voeu est tout choisi, elle veut être belle et mince, pour assouvir son désir de vengeance. Elle se retrouve avec un sigle infini sur son poignet, accompagné d'un trait horizontal, signe de son pacte et de son premier voeu.

Kian va l'aider à avancer dans sa nouvelle vie, il va la conseiller, la guider. Mais qui est-il vraiment ? Un ange ou un serviteur de Satan ? Sa soif de vengeance va t'elle être apaisée ? le prix à payer n'est-il pas trop cher ? Edie va devoir avancer avec prudence si elle ne veut pas tomber dans les pièges tendus, en effet, le diable joue avec ses propres règles et les change quand il veut.

A travers cette histoire, l'auteur met surtout l'accent sur le suicide, ou tout au moins la volonté de suicide.

Sous des couverts d'ange gardien ou de diablotin, elle met surtout en avant les multiples possibilités qui s'offrent à chacun pour ne pas passer à l'acte.

Ceci n'est pas forcément très évoqué dans le roman, mais une note finale explique parfaitement bien cette démarche. Il y a d'autres solutions.

Edie, va faire des choix plus ou moins judicieux, qui auront forcément un impact sur les gens qui l'entourent et surtout envers ceux dont elle veut se venger.

Mais en signant ce pacte Edie a réveillé d'autres entités surnaturelles ou ésotériques, qui vont chambouler ce jeu.

Une histoire très agréable à lire, malgré quelques petites longueurs ça et là, de très bonnes idées bien développées. Mais finalement Edie prend son destin en main et c'est bien ce qui est le plus important. Elle a décidé de se battre, et c'est ce que nous verrons dans le second tome, que l'auteur nous annonce déjà. Quelles vont être ses armes ? En tout cas, on sent qu'elle va devenir de plus en plus forte, et d'une volonté à toute épreuve.

Kian et Edie, sont des personnages très attachants, par leur fragilité, leurs faiblesses, leur espoir. J'a hâte de les retrouver très vite.

Un roman jeunesse mais pas que, il peut tout aussi bien intéresser des adultes.
Lien : http://evenusia.canalblog.co..
J'ai flashé sur la couverture que je trouve magnifique et j'ai à peine lu le résumé que le livre était dans mes mains et direction la caisse. Mais je ne suis pas déçue de mon achat. Au contraire.

Nous faisons la connaissance d'Edie, une jeune fille de dix-sept ans qui a décidé dans finir avec la vie. Pourquoi ? Parce qu'elle a atteint le point de non-retour tant elle est harcelée à l'école. Pourtant, alors qu'elle s'apprête à faire le grand saut, pour la première fois, une main se pose sur son épaule. Elle va ainsi faire la connaissance de Kian, un bel et mystérieux jeune homme qui va lui proposer un pacte. Elle aura droit à trois souhait… Edie y voit là l'occasion de repartir à zéro et de régler ses comptes…

Je n'avais pas vraiment d'attente sur ce livre n'ayant lu que les deux premières phrases du résumé, ce qui ne donne pas vraiment de détail sur le déroulement de l'histoire.

L'auteure nous propose ici, un univers où se mélange le monde réel, la mythologie (et j'adore la mythologie) et le fantastique. Et c'est vraiment pas mal. Elle distille les ingrédients petit à petit ce qui fait que j'avais toujours hâte de découvrir ce qui allait se passer.
Il n'y a pas énormément d'action mais je ne me suis pas ennuyée. Edie va faire un gros travail sur elle-même, elle va prendre confiance et va mettre son plan à exécution. Malheureusement pour elle rien ne va se passer comme elle l'avait imaginé et les remords vont pointer le bout de leurs nez. Au fur et à mesure, on va découvrir pas mal de choses, auxquelles du coup je ne m'attendais pas. Prise au piège du jeu du chat et de la souris, elle va devoir faire face et se montrer forte car elle ne sera pas épargnée.

Edie est un personnage intéressant auquel je me suis pas mal attachée. Oui, elle veut sa vengeance mais pas à n'importe quel prix. Malgré le mal que certains lui ont fait subir, elle se révèle être profondément humaine et sensible, et va être prise de remords. Oui elle voulait sa vengeance mais pas au prix de vie humaine. Après, il faut savoir que ce pacte ne lui a pas été proposé sans raison…

Kian est bien mystérieux et comme Edie, je ne savais pas si je pouvais lui faire confiance et ce jusqu'à la fin parce qu'il y a beaucoup de secrets autour de lui. Les règles sont strictes et il ne peut lui dévoiler que ce que son supérieur lui autorise.

Au final, un très bon moment lecture mais par contre, quelle horreur d'arrivé à la fin et de se dire M****, en fait il va y avoir une suite. Parce que ce n'était pas marqué sur le livre que c'était un tome 1 ! Enfin bon, ce n'est pas grave et je serais au rendez-vous pour la suite.
Lien : http://notrecarnetlecture.bl..
C'est de loin mon livre préféré, c'est le seul qui m'ait fait faire des montagnes russes avec mes émotions. J'ai pleuré, beaucoup de fois, j'ai ri à en perdre mon souffle. Vraiment je conseille fortement cette trilogie pour tous les adeptes des romances paranormales, même si l'histoire va beaucoup plus loin que ça, en abordant des thèmes très profonds.

Je fis quelques pas en arrière, jusqu’à être près de la porte, mais mon reflet dans le miroir ne bougea pas.
- Qu’est-ce que tu veux ? demandai-je.
- Ta vie.
- Ce n'est que de la propagande. Le côté obscur n'a pas de cookies. Allez, éclatez-vous.
Ce soir-là, j’aurais dû lui parler de l’homme au sac et des enfants effrayants. Mais je ne le dis pas ; je les oubliais dans ce déluge d’autres problèmes.
C’était une erreur.
Pour les survivants : Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.