Critique de Croqueuse-Livres

L'univers de ce roman ne cesse de conquérir mon coeur de plus en plus. Cette fois-ci, l'auteure met en avant la société d'En-Dessous : Salvation. J'ai du mal avec la population de cette ville. Il juge aux apparences, ils ont que des préjugés et ne cherchent pas à se remettre en question. Ils sont fixés sur leurs croyances et leurs craintes. Ils ont tellement peur, qu'au lieu de chercher des solutions à leurs problèmes, ils passent leur temps à essayer de trouver un coupable. Et quoi de mieux pour ça, qu'une fille qui sait se battre et qui ne rentre pas dans les « cases » de la société.

En effet, Trèfle subit les moqueries, les réflexions et la cupidité des habitants de cette ville. Heureusement, certaines personnes sortent du lots comme Veinard, ou encore Mr et Mme Oaks. Ces trois derniers, je les ai vraiment apprécié. Ils ont le coeur sur la main. J'ai adoré tout ce qu'ils ont fait pour Bandit, Trèfle et Del. J'ai trouvé qu'à travers Salvation, l'auteure proposait une critique de notre société en mettant en avant les défauts : un monde basé sur les apparences, ou tout le monde suit un troupeau plutôt que de réfléchir par sois-même.

Au coeur de cettte dystopie, le monde est peuplé de Monstres ou de Mutants. Des êtres ignobles, qui se nourrissent d'êtres humains. Ils sont monstrueux et font penser à des sortes de zombies mais version monstres. Dans ce tome, les Monstres sont plus effrayants. Ils deviennent de plus en plus « intelligents ». La population peut s'inquiéter, car elle est dans un sale pétrin. L'auteure nous dévoile pas tout et nous laisse de nombreuses interrogations. Je me demande qui sont ces monstres ? Comment ils sont apparus ? Et qu'est-ce qu'ils veulent réellement ? Ils doivent bien avoir un but, non ?

En lisant ce deuxième opus, je suis passée sous différentes émotions : la joie, la tristesse, le coeur qui bat la chamade aux moments des actions, la colère et l'énervement. L'énervement contre les habitants car ils ne se rendent pas compte qu'ils ont besoin de Trèfle, Bandit et Del. La tristesse car un événement m'aura mis les larmes aux yeux. C'était à la fois cruel de la part de l'auteure mais héroïque en même temps.

La fin nous laisse présager une suite mouvementée, épique. J'ai adoré les actions qui s'enchaînent, les batailles. Il y a de l'action et du suspense. En ce qui concerne les personnages, j'aime toujours Trèfle. Elle a moins de naïveté, elle commence à s'intéresser au monde. J'aime sa petite innocence face aux éléments de notre quotidien. del m'a plu mais il m'a également énervé. Je ne veux pas de triangle amoureux, je croise les doigts pour que ça ne soit pas le cas pour la suite. Même si j'aime Bandit, je préfère Del.

En conclusion, un très bon tome. Les avis sont encore plus positifs pour le troisième alors je croise les doigts pour qu'il me plaise. J'ai hâte d'avoir les réponses à mes questions et de savoir le fin mot de l'histoire. J'espère que cette fin de trilogie comblera toutes mes attentes !
Lien : http://croqueuse-livres.weeb..